le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvert (couteau) allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
anthony-mn Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Saint Étienne Thème de collection : Militaria Allemand WWII Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Couvert (couteau) allemand Ven 2 Jan 2015 - 23:51 | |
| Bonjour, j'ai récupérer ce couteau dans le garage d'un petit vieux, il était entassé sous pleins d'outils, il me l'a cédé pour une bouchée de pain. Maintenant je voudrais l'avis "d'expert" Dite moi ce que vous en pensez. Merci Cordialement |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 0:29 | |
| Il a bien servi ce couteau ! Le HU c'est pour Heeres Unterkunft, fourniture de l'armée en gros. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36342 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 0:35 | |
| Bonjour : couteau de mess daté de 1940. Amitiés. JC. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 5:38 | |
| bonjour
effectivement je confirme le dire des collégues sur ce couteau |
| | | anthony-mn Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 30 Localisation : Saint Étienne Thème de collection : Militaria Allemand WWII Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 10:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | anthony-mn Aspirant
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 10:17 | |
| Je sais mais un "petit vieux" c'est un surnom gentil |
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 11:02 | |
| J'ai une autre question concernant le nettoyage. Sur internet j'ai trouvé ça: "Pour nettoyer l'argenterie sans frotter, enveloppez vos objets dans du papier alu, en laissant une petite ouverture. Portez ensuite de l'eau à ébullition, que vous verserez dans un récipient adapté. Ajoutez- y ensuite deux ou trois grosses cuillères de bicarbonate de soude. Plongez ensuite vos papillotes argentées, laissez poser environ 1 heure. Le noir va se déposer sur le papier d'alu. "
Mais j'ai un peu peur que ça abime l'objet.
Avez-vous des méthodes sur, pour des objets anciens comme celui-la ?
Merci |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 14:43 | |
| |
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 14:51 | |
| Merci du conseil division-wallonie |
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 18:43 | |
| Après l'avoir nettoyer, on dirait que le croix nazi ressorte un peu couleur cuivre/or, je trouve ça bizarre ! De plus on dirait que l'aigle regarde vers la gauche, même si le visage est bien abîmé...
Mais même avec un bon nettoyage, une bonne partie des tâches noirs reste. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 19:05 | |
| usure normale si il était avec d'autre objet métallique, c'est le frottement des objets les uns sur les autre |
| | | Invité Invité
| | | | anthony-mn Aspirant
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand Sam 3 Jan 2015 - 19:30 | |
| J'espère division-wallonie! Je dirai ça la prochaine fois ElodieNancy, pas de problème |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvert (couteau) allemand | |
| |
| | | | Couvert (couteau) allemand | |
|