Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
Sujet: Fusil à silex XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 8:08
Je cherche à identifier ce fusil à silex dans ma collection. Je ne connais rien en fusils.
Laviedechateau
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Fusil à silex XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 9:56
Bonjour, c'est visiblement un 1777 modifié AN IX. Cordialement, CG
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Fusil à silex XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 11:12
Bonjour, oui, c'est bien un 1777 corrigé an IX 2ème type, fabrication après l'An XIII. l'Absence de tout marquages et de poinçons de contrôles sur les pièces métalliques et sur le bois, indique une fabrication privée hors marchés d'Etat ; quelquefois des montages commerciaux pour l'export faits avec des pièces refusées par les militaires. Il semble dans sa bonne longueur, belle pièce ! Cordialement Philippe
Laviedechateau Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
Sujet: Re: Fusil à silex XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 11:39
Merci beaucoup Crevette et Cave Canem . Ce que j'aime c'est que visiblement il n'a pas été demonté. Même le silex (cassé) est coincé dans le chien.
Laviedechateau Caporal
Sujet: Re: Fusil à silex XVIIIe siècle Dim 4 Jan - 15:47
J'aimerais bien trouver la bayonette qui va avec
Laviedechateau
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Fusil à silex XVIIIe siècle Dim 4 Jan - 15:58
Il y en a de temps en temps sur Naturabuy et Delcampe.
CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: Fusil à silex XVIIIe siècle Dim 4 Jan - 18:14
Je dois avoir ce qu'il te faut, contacte moi en MP Cordialement Philippe
Laviedechateau Caporal
Sujet: Re: Fusil à silex XVIIIe siècle Lun 5 Jan - 14:30
Quelqu'un m'a dit que c'était pour la garde nationale ?