le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle | |
|
+8Drimmer Charly87 chevau-leger kristiaan mc semper.talis milipassion Laviedechateau 12 participants | Auteur | Message |
---|
Laviedechateau Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
| | | | milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 9:18 | |
| Bonjour , Superbe pièce, pas facile de combattre avec une vision restreinte,ils avaient déjà pensé à la visière. Merci de ces belles photos Cordialement Luc
|
| | | semper.talis Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : france Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 9:59 | |
| Bonjour ..MAGNIFIQUE Il a un jus A+ MEILLEURS VŒUX 2015 |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 10:55 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 13:15 | |
| |
| | | chevau-leger Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : france Thème de collection : coiffures militaires françaises Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 13:24 | |
| bonjour,
tres interessant armet ,merci pour le partage
cordialement
gilles |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 14:04 | |
| bonjour,
vraiment très joli. c'est allemand? |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Sam 3 Jan - 14:12 | |
| Impressionnant de sortir une telle piece |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Dim 4 Jan - 16:04 | |
| Superbe, en effet, mais qu'elle est la relation avec la "tête de mort" . |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Lun 5 Jan - 2:46 | |
| bonsoir
que de pièces de qualité, merci beaucoup je partage la question de mon ami "dbiker" "tête de mort" ?? |
| | | Laviedechateau Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : FRANCE Thème de collection : haute epoque Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Lun 5 Jan - 14:26 | |
| Celui ci n'est pas en fait un exemple classique de l'armet "tête de mort" , je vous montrer d'autres qui sont plus typiques. "tête de mort" parce que cela ressemble à une tête de mort . C'est une famille des casques du XVIIe siècle avec une visière plus ou moins plate et très sinistre . Exemples à suivre
Laviedechateau
Dernière édition par Laviedechateau le Lun 5 Jan - 18:56, édité 1 fois |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Lun 5 Jan - 14:48 | |
| salut, très impressionnant ,je n'y connais rien mais, çà devait être très lourd je suppose? merci pour de si belles images wanesay |
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Lun 5 Jan - 18:57 | |
| Poids moyen
Laviedechateau |
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Mer 7 Jan - 3:36 | |
| Voici deux exemples d'armets "tête de mort". Laviedechateau |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Mer 7 Jan - 18:59 | |
| effectivement l'analogie est patente ... avec - une tête de maure (déformation consécutif au thème de ma collection ... ) pardon, tête de mort toute ironie mise de coté ... tu n'organiserais pas de visite de ta collection? notre intérêt des pièces présentées n'est pas feint ... à compte perso, je suis bluffé |
| | | gege 29 Adjudant
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : bretagne Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Sam 24 Jan - 8:58 | |
| belle pièces assez sinistre tout de meme ,elles devait impressionner sur le champs de baitaille. |
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle Sam 24 Jan - 11:35 | |
| C'est sûr !
Laviedechateau |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle | |
| |
| | | | Armet tête de mort (Totenkopf) XVIIIe siècle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|