le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 | |
| | Auteur | Message |
---|
j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 Sam 3 Jan 2015 - 9:38 | |
| Salut, Avant tout, permettez-moi de vous souhaiter à tous une excellente année 2015 ! Pourrais-je avoir votre avis concernant l'aigle et les pattes de col d'une vareuse 42 ? Le positionnement de l'aigle, notamment, me fait un peu tiquer. D'avance, merci pour votre aide. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 Sam 3 Jan 2015 - 20:34 | |
| Pris sur un forum voisin, voilà le positionnement réglementaire de l'aigle Par contre l'aigle, les liztens et les pattes d'épaules de ce type sur une 36 ok, mais sur une 42 ça me choque un peu Il faudrait d'autres photos mais là comme ça je la trouve un peu pelucheuse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 Dim 4 Jan 2015 - 3:25 | |
| bonjour Pas trop besoin de ce compliqué la vie avec celle ci car vu les premiers détails de loin de cette vareuse,pour moi 100% pas bon |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 Dim 4 Jan 2015 - 5:45 | |
| Merci pour ces premiers avis.
@cote112 : quel type d'insignes peut-on rencontrer sur une vareuse 42 ?
@hanogane : quels sont les détails qui te choquent le plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 Dim 4 Jan 2015 - 13:26 | |
| - j0 a écrit:
- Merci pour ces premiers avis.
@cote112 : quel type d'insignes peut-on rencontrer sur une vareuse 42 ?
@hanogane : quels sont les détails qui te choquent le plus ? Le drap, le montage des insignes et leurs qualités, la patine general et la qualité et un autre détail présent sur toutes les copies vendus, de la a ce que ça soit de chez "sturm" ça n'étonnerait pas. |
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 Dim 4 Jan 2015 - 18:13 | |
| Ceux sur fond vert canard comme la vareuse présentée sont plus représentatif de la période 36/39. Pour une 42 je préfère un montage comme sur la mienne avec des attributs milieu de guerre. |
| | | j0 Colonel
| Sujet: Re: Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 Lun 5 Jan 2015 - 7:02 | |
| Encore merci pour ces explications ; en cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur cette page, qui synthétise une partie des éléments évoqués :
http://www.wehrmacht-info.com/rangos_e_insignias_uniformes_wehrmacht.html
@hanogane : la vareuse est proposée par un vendeur italien. |
| Sujet: Re: Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 Lun 5 Jan 2015 - 10:44 | |
| |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 Ven 9 Jan 2015 - 11:48 | |
| Je confirme, 100% copie on le voit de loin.
cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 | |
| |
| | | | Aigle et pattes de col sur vareuse allemande mle42 | |
|