|
| Casque adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Casque adrian Dim 4 Jan 2015 - 9:50 | |
| Bonjour que pouvez vous me dire sur ce casque est quel serai son prix merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian Dim 4 Jan 2015 - 10:27 | |
| Bonjour,
il s'agit d'un casque Adrian Modèle 26 de l'armée française, porté par l'infanterie lors de la Seconde Guerre mondiale. L'insigne de l'infanterie est sur la rondache modèle 37. Il me semble avoir été repeint, vu la brillance au jour.
Y'a-t-il la coiffe intérieure et la jugulaire ? Si le casque est complet, je dirai 60-80 euros S'il n'y a que la coque, je dirai 40-50 euros max.
Poddichini. |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Casque adrian Dim 4 Jan 2015 - 10:38 | |
| |
| | | chevau-leger Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : france Thème de collection : coiffures militaires françaises Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Casque adrian Dim 4 Jan 2015 - 10:48 | |
| bonjour,
pour estimation ,est il complet peut etre photo de l'interieur et exterieur sec ? pour voir peinture correctement
cdlt |
| | | Historien25 Général de Division
| Sujet: Re: Casque adrian Dim 4 Jan 2015 - 18:27 | |
| Je viens tout juste d'avoir une autre photos. |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 27 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Casque adrian Dim 4 Jan 2015 - 18:49 | |
| salut, pour la brillance, je pense qu'il venait tous juste d'être passé a l'eau la jugulaire et une jugulaire d'officier, l’intérieur est une bon ww2, mais pas en super état, je pense qu'il pourrais bien revenir après un bon nourrissage, je dirais 80/90 (car c'est un officier) si il n'a pas été repeint
j'espère que l'on se reverra bientôt cdlt, valentin |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque adrian Mar 6 Jan 2015 - 13:05 | |
| Il est mignon tout plein, j'ai quasiment le même ! Bonne jug d'off mais pas du commerce, officier subalterne donc, aspirant ou sous-lieutenant surement. Il est vraiment très beau, attaches de coiffes un peu abîmé, une bonne centaine d'euros,ça les vaut |
| | | chevau-leger Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : france Thème de collection : coiffures militaires françaises Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Casque adrian Mar 6 Jan 2015 - 13:35 | |
| bonjour,
bien mieux avec cette photo , pas tres bon etat mais officier 80 à 100euros
cordialement
gilles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian | |
| |
| | | | Casque adrian | |
|