Sujet: Sac allemand ww2 mais de quoi ? Mer 7 Jan 2015 - 7:27
Bonjour
J'ai ce sac allemand ww2 depuis un petit moment mais je n'ai pas encore réussi à l'identifier, on m'a dit que ça peu etre un sac flottant de la luftwaffe pour les instruments embarqués dans les bombardiers vu sa conception, comme le matériel embarqué dans les avions de la luft n'est pas mon domaine je suis un peu en galére La toile est trés épaisse presque étanche, et aprés un teste le sac flotte vraiment dans l'eau comme une bouée, un tampon à l'encre noir visible que je n'arrive pas à déchiffrer avec la date 1939 en dessous et plus loin écrit à la main un reste de numéro matricule avec le nom du soldat.
Est ce que quelqu'un à déja vu ou entendu parler ? sinon c'est quoi ce "truc" en dehors du panier de course pour grand mére Merci d'avance pour votre aide
Place aux photos:
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
Sujet: Re: Sac allemand ww2 mais de quoi ? Mer 7 Jan 2015 - 8:11
Sur ton sac je lit hauptmann sur le marquage déjà et sanitair peu être un sac de médecin ?
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Sac allemand ww2 mais de quoi ? Mer 7 Jan 2015 - 8:19
euh ... moi je lis "munition" au milieu de la premiere ligne ... comme quoi ... !
Invité Invité
Sujet: Re: Sac allemand ww2 mais de quoi ? Mer 7 Jan 2015 - 15:47
bonjour à vous 2
merci pour votre premiére description du mot, j'ai fait du mieux que j'ai pu pour prendre le tampon en photo avec le flash car à l'oeil nu c'est pire et vraiment illisible.
Donc 2 nouvelles pistes à creuser, du médical et pour de la munition ? C'est vrai qu'il ressemble un peu en forme à une saccoche de medecin mais en general on ne trouve pas les renforts en bois et il sont en toile ou cuir tous simple, je ne pense pas non plus kriegsmarine bien qu'il flotte car on aurait d'autres marquages. ça m'intrigue vraiment attendons la suite.