|
| Insigne inconnu sur une vareuse française | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Insigne inconnu sur une vareuse française Mer 7 Jan 2015 - 21:20 | |
| Bonsoir à tous, je cherche à savoir à quoi correspond cet insigne de bras sur une vareuse française des années 1950 ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur une vareuse française Jeu 8 Jan 2015 - 9:05 | |
| Bonjour, adjoint et agent de chancellerie, insigne mle 45 de manche (à l'envers). Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur une vareuse française Jeu 8 Jan 2015 - 16:46 | |
| Merci Crevette, concrètement, quel est le boulo de cet officier ? Est-ce un uniforme rare à trouver et avec de la "valeur" au vu du corps d'armée ?
Merci d'avance.
Poddichini. |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur une vareuse française Jeu 8 Jan 2015 - 16:50 | |
| Je n'en ai aucune idée, mais c'est une spécialité qui existe toujours. Il faut chercher avec Google et il y aura peut-être des réponses?
Maintenant une tenue d'administratif sera toujours moins cotée qu'une tenue de combattant. |
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur une vareuse française Jeu 8 Jan 2015 - 17:01 | |
| D'accord. Je vais rechercher aussi. Merci pour tout, j'ai peut-être l'occasion de prendre la tenue complète, de la coloniale, avec képi, chemise, vareuse, pantalon, épaulettes, barettes de décoration, pour 75 euros. Pensez-vous que ça les vaut au vu du corps d'armée ? Poddichini |
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur une vareuse française Jeu 8 Jan 2015 - 17:28 | |
| Si elle est aussi complète que ça et en bon état, oui ça vaut le coup pour 75€. |
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur une vareuse française Jeu 8 Jan 2015 - 17:46 | |
| Oui, je trouve le prix assez correct, pour une tenue totalement complète. Donc, bon, à voir.
Au fait, j'ai trouvé ce qu'est un agent de chancellerie : c'est un corps de fonctionnaire qui travaille au secrétariat, à la relation entre les différents corps d'armée, de correspondance, d'archivage, de documentation. Bon, ce n'est donc pas une tenue de combat, mais venant de rentrer une vareuse mdle 39 de l'intendance des Troupes coloniales, je me laisserai bien tenté par cet ensemble.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne inconnu sur une vareuse française | |
| |
| | | | Insigne inconnu sur une vareuse française | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |