|
| Arme de fouille, encore dangereuse ? | |
| | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Arme de fouille, encore dangereuse ? Jeu 8 Jan 2015 - 18:22 | |
| ATTENTION CA TUE ENCORE DE NOS JOURS ! Ce crayon est le plus vieux connu au monde, il a été trouvé sur le toit d’une maison allemande construite en 1630, probablement laissé là par un charpentier pendant la construction. Il ressemble étonnement à un crayon moderne avec sa mine en graphite entre deux bouts de bois. Il est désormais dans la collection de crayons et stylos de Faber-Castell Message aux modos : libre a vous de verrouiller ce petit moment de rire dans ce contexte terrible. je ne vous en voudrai pas ;-) |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45509 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Arme de fouille, encore dangereuse ? Jeu 8 Jan 2015 - 18:26 | |
| Bonjour, en effet c'est le plus vieux crayon à mine de graphite existant, et je pense que c'est le seul! Je l'ai copié (pour nos reconstitutions Guerre de 30 ans) à partir d'un gros crayon de charpentier à mine plate. Il suffit de le décaper puis d'araser un côté du bois pour que la mine apparaisse d'un côté avec un bois en U comme sur l'original Cordialement, CG |
| | | | Arme de fouille, encore dangereuse ? | |
|