le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil police française | |
|
+10mars021 143600 grreeegggg Castelnau jean claude ZAM milipassion Sgt-Barba Ben67ah Statehunt 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Fusil police française Sam 10 Jan - 0:18 | |
| Bonsoir j'ai pue voir a la télévision que vos policier durant les attaques de terroriste qui défendre Paris avait des fusil qui ressemble au SKS sovietique quelque un sais ce que c'est que ce fusil ? Merci |
| | | Ben67ah Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 34 Localisation : Alsace Thème de collection : 1870 71 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 9:29 | |
| Bonjour.c est une carabine ruger mini 14.cdlt |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 9:54 | |
| Bonjour, Et pas grand chose à voir avec le SKS SKS Ruger Mini 14 (version Ranch)
Dernière édition par Sgt-Barba le Sam 10 Jan - 15:27, édité 1 fois |
| | | milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 10:12 | |
| Bonjour,
Effectivement les CRS en sont équipés. Ruger c'est inspiré du fusil M 14 et de la carabine USM 1. Chambrée dans différents calibres 222 R ,223 R et 7.62 x 39 Cdlt Luc
|
| | | ZAM Aspirant
Nombre de messages : 287 Age : 58 Localisation : Bretagne Thème de collection : USMC WW1/WW2-US CIL WAR- Indo Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 11:06 | |
| Pour les CRS c'est du 5,56mm ! |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 13:55 | |
| Je trouve le choix de cette munition très peu performante vraiment triste , surtout quand on doit faire face à du 7,62 X 39 !!!! Même si l'arme est très bonne , la munition nous met en nette infériorité , surtout en combat urbain ! Masse du projectile moindre , portée pratique moindre , pouvoir de pénétration moindre . Le seul avantage , la munition étant un peu plus légère , mais d'un encombrement quasi identique , on a un peu moins de mal à les porter !!! longueur 5.56 : 57,4mm / poids : 11,2g / poids du projectile : 4g / Vitesse initiale : 1 005 m/s longueur 7.62 : 56mm / poids : 16,3g / poids du projectile : 6,5g à 7,8g / Vitesse initiale : 720 m/s |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 14:39 | |
| bonjour,
c'est le mousqueton AMD:
un lien http://www.techniconsoles.fr/fusils/270-carabine-mousqueton-ruger-amd-mini-14-neutralisee-st-saint-etienne-certificat.html
bonne arme qui garde un calibre suffisant pour ce qu'il y a à faire avec. LE choix de ce mousqueton d'origine américaine a été préféré au FAMAS afi nde ne pas armer les policiers pour éviter de faire peur aux citoyens.
Au tir, un régal! la réforme est passée par la, on en trouve à environ 200 euros neutralisés st etienne.
cdlt |
| | | Statehunt Aspirant
Nombre de messages : 323 Localisation : Kiev Thème de collection : Russe Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 18:30 | |
| Ok merci de vos informations je prefere mon bon sks qui a un calibre largement plus puissant et perforant |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 18:35 | |
| - fumaco a écrit:
- afi nde ne pas armer les policiers pour éviter de faire peur aux citoyens.
Depuis quand les policiers font-ils peur aux honnêtes gens ? Ils ne font peur qu'à la racaille, du moins en principe ! Et puis, si tu croise un policier avec un fusil entre les mains, au moins, tu es certain qu'il n'a pas un mesta... |
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 18:45 | |
| - ZAM a écrit:
- Pour les CRS c'est du 5,56mm !
Oui, ZAM, nous en parlions sur une autre rubrique. C'est bien trop léger ! Ce n'est pas suffisamment incapacitant, sans parler du fait que les terroristes ont à présent des gilets. C'est du matos léger, et qui en plus n'est pas cher ! Tout bénef pour l'état. Et dire que nous avons en France des sociétés qui fabriquent du matériel excellent.... mais plus cher ! Il y a ensuite un autre problème, d'ordre déontologique: en principe, autrefois, les militaires tiraient pour mettre hors de combat un adversaire militaire, d'où le choix de relativement petits calibres. 9mm en armes de poing, et 5.56 en armes longues; cela blesse, l'adversaire est épargné. Mais les forces de l'ordre devaient tirer pour tuer, d'où le choix de plus gros. D'où les Manurhin qui ont longtemps équipé la police. Le choix logique en armes longues serait le 7,62 OTAN. Mais il semble que l'on ne veuille plus, en haut lieu, faire de mal aux méchants, fussent-ils très méchants... Donc ne te plains pas avec ton 5.56, ZAM, car demain tu auras un pistolet à bouchon.... |
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 18:47 | |
| - Statehunt a écrit:
- Ok merci de vos informations je prefere mon bon sks qui a un calibre largement plus puissant et perforant
Oui, le Simonov c'est bien ! Et le Mosin-Nagant mieux encore ! |
| | | Statehunt Aspirant
| | | | milipassion Adjudant
Nombre de messages : 167 Age : 60 Localisation : Loire Thème de collection : Infantry US et Allemande ,France WWI Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 21:43 | |
| Un plus pour le SVD ,d'ailleurs Izhmash ,qui produit aussi le Tigre,(version civile du SVD), est plus performant que l'original,l'élargissement du choix du calibre,version composite,ceci dit j'aime bien le calibre d'origine,qui permet de faire d'excellent score en longue distance
|
| | | Statehunt Aspirant
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 21:50 | |
| Le svd calibre origine je mouche le iphone a 600 m avec lunette réglé |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 21:51 | |
| Bonsoir,
Je suis en partie d'accord, mais pas complétement. La 5,56 a moins d'impact que la 7,62, c'est certain. Mais c'est une munition qui perce un pare-balle en kevlar, contrairement au 9mm. Dans tous les cas, en urbain et courte portée, rien de telle que la 9mm (par rapport à de la 5,56 ou de la 7,62). Vu que c'est le pouvoir d'arrêt qui est le plus intéressant, mieux vaut du 9mm. Voire du .45
Face à un GPB, mieux vaut de la munition qui perfore, type 5,56 ou 7,62. Comme on le voit sur les vidéos de l'assaut, certains hommes du RAID sont équipés du G36 (on en voit bien un, posté derrière un VHL en stationnement, qui balance du coup par coup rapide lorsque la grenade leur pète aux pieds).
Greg. |
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 22:18 | |
| Les gilets pare balles sont classés de I à IV ,les plaques sont en divers matériaux ,mais la pénétration dépend surtout de la vitesse du projectile,une plaque en classe IV est susceptible d'empêcher la pénétration d'un calibre 30 ,mais avec des munitions manufacturées et en stand. Cependant ,bien souvent ,terrorisme ou grand banditisme ont des munitions "sur mesure",une munition plus rapide transpercera cette armure.
|
| Sujet: Re: Fusil police française Sam 10 Jan - 22:21 | |
| Le 7.62 de Statehunt traverse l'avant d'un VAB à 8 mètres avec une munition militaire standard, alors je te laisse imaginer sur un pare balle...
|
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Fusil police française Dim 11 Jan - 6:55 | |
| Bjr Nous avons, entre autre, le HK G36 en 7,62 très efficace, sans compter tous ses dérivés en divers calibres. Ca marche très bien. Cdlt L |
| | | ZAM Aspirant
Nombre de messages : 287 Age : 58 Localisation : Bretagne Thème de collection : USMC WW1/WW2-US CIL WAR- Indo Date d'inscription : 31/05/2014
| Sujet: Re: Fusil police française Dim 11 Jan - 9:02 | |
| Une petite modernisation générale des armes longues ne serait pas de trop ! |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8457 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Fusil police française Dim 11 Jan - 9:28 | |
| Pas forcément, les groupes d'intervention ( GIGN / RAID / GIPN - PI2G -PSPG etc) sont très bien équipés en matière d'armement ( que ce soit en calibre ou en armement tactique ou d'assaut). Après, pour les hommes qui travaillent au quotidien sur le terrain, c'est plus limité. Ca se limite à du calibre 5.56 ( famas - mini ruger ou dérivés ) 9mm ( HK UMP / MP5) ou 12 ( Fusil à Pompe), en plus bien sur des armes de poing ( SIG PRO) et le 7.62 pour les armes de précision ( tikka). Je rappelle aussi que l'usage des armes pour les forces de l'ordre est très rigoureusement encadré par des dispositions législatives ou règlementaires. Ce n'est pas ça qui pèche en France, c'est bien plus problématique. N'étant pas la priorité de nos gouvernants, quels qu'ils soient, sauf quand ils ont besoin de nous, on a dissous ou réduit des unités à tour de bras, éradiqué les services de renseignement comme les RG, explosé les Armées, ce qui n'a pas été non plus sans conséquence sur le moral .... après, faut pas s'étonner. Aujourd'hui, on glorifie les forces de police et de gendarmerie qui ont été efficaces, demain on les mettra à nouveau sur le buché à la moindre suspicion de bavure, terme que j'execre. On l'a vu encore récemment... L. |
| | | ZAM Aspirant
| | | | 143600 Modérateur
| Sujet: Re: Fusil police française Dim 11 Jan - 12:22 | |
| |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Fusil police française Dim 11 Jan - 14:28 | |
| Bonjour L.
je passe quelques secondes par le forum... Concernant l'armement... Juste un point le 9x19, éventuellement le 12 MSS sont adaptés aux missions de type général et pas les autres calibres. Amicalement |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil police française Mer 21 Jan - 8:25 | |
| Salut,
Après le 5.56 a tout de même l'avantage de ne pas perforer la cible d'où l'absence de victime collatérale. ceci n'es tpas négligeable dans un théâtre urbain.
Il a quelque temps on a testé du 223 à 25 m sur un GPB allemand du type de Coulibaly ça traverse sans problème contrairement au 9mm ou 38.
Bonne journée. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Fusil police française Jeu 22 Jan - 12:56 | |
| Bonjour, Moi, je suis pour le 5.56 qui a l'avantage d'avoir une très haute vitesse initiale. Beaucoup trop de gens pensent gros calibre.....pourquoi pas, mais c'est une vision de tireurs de club. Dans l'action, je pense que cette artillerie de poche n'a pas sa place sauf dans les films de l'inspecteur Harry.... De toute façon, c'est un choix qui reste.....politique. Cordialement. Jean. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil police française Jeu 22 Jan - 22:07 | |
| - jean claude a écrit:
- Je trouve le choix de cette munition très peu performante vraiment triste , surtout quand on doit faire face à du 7,62 X 39 !!!!
Même si l'arme est très bonne , la munition nous met en nette infériorité , surtout en combat urbain ! Masse du projectile moindre , portée pratique moindre , pouvoir de pénétration moindre . Le seul avantage , la munition étant un peu plus légère , mais d'un encombrement quasi identique , on a un peu moins de mal à les porter !!! longueur 5.56 : 57,4mm / poids : 11,2g / poids du projectile : 4g / Vitesse initiale : 1 005 m/s longueur 7.62 : 56mm / poids : 16,3g / poids du projectile : 6,5g à 7,8g / Vitesse initiale : 720 m/s salut, je ne mettrai pas mon cul devant quand même mdrrr!! nos bidasses et d'autre affrontent toute l'année du 7.62x39 avec le 223 donc, ça doit le faire va!! |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Fusil police française Jeu 22 Jan - 22:34 | |
| Bonsoir, Je reviens sur vos remarques, attention à ne pas confondre des munitions lourdes (7,62...) ou à haute velocité (5.56...) à usage purement militaire, mais totalement inadaptées pour des missions de Police urbaine. Le but du calibre utilisé est d'apporter une réponse apropriée, dans un environnement civil. Ainsi le 9x19 en arme d'épaule est tout à fait adapté, sur un tir de neutralisation controlé et à usage d'unités territoriales. Vous pourrez toujours me rétorquer que les unités de l'armée de terre ou certains GM sont déployés en FAMAS, mais et en la matière le déploiement en FAMAS est uniquement une question de dotation et ne répond pas necessairement à un besoin/demande operationnel de cette arme pour une mission de garde statique dans nos villes. Amicalement |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Fusil police française Jeu 22 Jan - 23:18 | |
| Bonsoir, Petit message à gurtsack : l'appellation de bidasses, pour des hommes qui défendent nos valeurs est une insulte.....ce mot fait parti de ce vocabulaire antimilitariste hérité de nos "intellos" dit de gauche, ayant trouvés leurs bonheurs dans l'agitation de mai 68, qui n'avait que pour but de mettre à mal notre société. Je ne connais pas ton âge, ni ton expérience militaire donc je n'irai pas plus loin.... Jean. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fusil police française Ven 23 Jan - 14:10 | |
| - Jean67 a écrit:
- Bonsoir,
Petit message à gurtsack : l'appellation de bidasses, pour des hommes qui défendent nos valeurs est une insulte.....ce mot fait parti de ce vocabulaire antimilitariste hérité de nos "intellos" dit de gauche, ayant trouvés leurs bonheurs dans l'agitation de mai 68, qui n'avait que pour but de mettre à mal notre société. Je ne connais pas ton âge, ni ton expérience militaire donc je n'irai pas plus loin.... Jean. Salut, j'ai 34 ans et mon expérience militaire est nul. Que dit wikipedia pour bidasse: Un bidasse (voir aussi Pioupiou ou Tourlourou) désigne de façon familière un simple soldat appelé de conscription. Il s’agit à l'origine d'un nom propre tiré de la chanson de comique troupier Avec Bidasse créée par Bach en 1913. Donc oui, mon expression est ne convient pas car il n'y a plus de conscrit en france! Mais c'est pas grave tout le monde aura compris!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil police française | |
| |
| | | | Fusil police française | |
|