le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| liner M1 firestone insigne Coast Guard ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: liner M1 firestone insigne Coast Guard ? Sam 10 Jan 2015 - 14:23 | |
| Bonjour à tous, Voici un liner que nous avons trouvé avec mon frère jumeau et moi. Je souhaiterais un peu l'aide de vos lumières (authentification ...). Je ne cherche, en aucun cas, à avoir une base de prix car je ne souhaite pas le revendre Le prix ne m'intéresse pas. Au début, je pensais que c'était un petit rigolo qui avait peint le liner en bleu et avait foutu du blanc par dessus mais il s'avère que ce casque avait déjà été recouvert d'une autre couche de peinture couleur verte (comme la coulée que l'on peu voir à l'intérieur) et qui a ensuite été retiré laissant le bleu apparaitre (la raison qu'il n'y ait plus de peinture bleue sur les rivets) J'ai cherché mais rien trouvé du tout sur ce type d'insigne jusqu'au moment où nous avons ouvert un livre traitant du D-Day et tombé sur cette page : Qu'en pensez vous ? Effectivement notre liner ne présente pas les lettres CG pour Coast Guard mais GG (la barre horizontale du premier G me semble très épaisse comparé à l'autre ...) Merci de vos lumières sur cette question |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: liner M1 firestone insigne Coast Guard ? Lun 12 Jan 2015 - 18:21 | |
| Personne n'a une idée ? Ou personne n'a jamais entendu parler des Coast Guard ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: liner M1 firestone insigne Coast Guard ? Lun 12 Jan 2015 - 19:07 | |
| Bonjour. Je n'y connais rien mais si c'est Coast Guard je vois mal pourquoi l'abréviation serait "G G"??? Cdlt timp_be |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: liner M1 firestone insigne Coast Guard ? Lun 12 Jan 2015 - 20:38 | |
| Oui, en effet, surprenant! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: liner M1 firestone insigne Coast Guard ? Lun 12 Jan 2015 - 21:37 | |
| A mon avis toute la couche au dessus du vert est post war, le liner en lui même est un modèle tardif. |
| | | ritonlaroulette Aspirant
| Sujet: Re: liner M1 firestone insigne Coast Guard ? Lun 12 Jan 2015 - 22:09 | |
| Oui je ne comprends pas non plus pour le GG, j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien du tout. Pour la petite piste qui ne semble pas en être une, je trouvais que celui du livre avait un petit air de famille et m'a choqué en ayant oublié que le mien présentait GG et non CG. Il faudrait que je compare la peinture bleue à celle de la peinture Navy, peut-être que celle de la Navy est plus foncée ? Si c'est le cas, il se pourrait que ce soit un modèle utilisé pour les casques de l'ONU peut-être. Cela ne va pas être facile encore à déterminer En tous cas merci de votre aide Pour ce qui est de savoir que c'est un modèle tardif 'cote112', tu le repères au A de fixation de couleur noir ? (je suis nulle sur les liner .....) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liner M1 firestone insigne Coast Guard ? | |
| |
| | | | liner M1 firestone insigne Coast Guard ? | |
|