le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne des sous-marinier allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Insigne des sous-marinier allemand Sam 10 Jan 2015 - 19:54 | |
| Bonsoir à toute et à tous Nous sommes en présence d'un Ubootkampfabzeichen. Il fut distribuer en février 1918 par ordre du Kaiser pour tous les sous-marinier matelots et officiers ayant au moins 3 "missions" contre l'ennemi. Par la suite cela passera à 2 "missions" avec minimum 150 jours de missions de durée en mer. Pour les sous-marin restant au port cela ne comptait pas. Ce modèle fut distribuer entre 4500 à 5000 exemplaires,les premiers fabricants furent Wilhelm Deumer,Steinhauer & Lück et Paul Maybauer ensuite viendront Künstler et Walter Schot. Ce dernier nom est le modèle réaliser par le fabricant. Il est fabriquer en brouze et aussi en bronze doré. Il est de forme ovale avec couronne de lauriers surmonter de la couronne impériale au centre de ce dernier se trouve un sous-marin. A l'arrière une épingle horizontal ,dos lisse,dimension:49x48mm,poids:+/25 grammes. Sans oublier le marquage du fabricant:Walter Schot fec. Bonne vision à tous. Fokker |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Sam 10 Jan 2015 - 20:16 | |
| Les insignes ww1 m'attirent de plus en plus, notamment les badges pilotes.
Une pièce de choix que nous avons ici... |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Sam 10 Jan 2015 - 20:30 | |
| Bonjour Magnifique, effectivement. Le dessin épuré est vraiment sympathique. Comme Drimmer, les insignes WWI ont toujours eu ma sympathie. Il est vraiment très bien cet insigne. Merci pour le partage Jordan |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Sam 10 Jan 2015 - 22:41 | |
| Très beau en effet. Les badges germaniques de la première guerre mondiale sont souvent tres tres beau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Dim 11 Jan 2015 - 4:12 | |
| Bonjour
Que dire à part que je bave dessus, il est superbe celui ci, et vraiment une piéce de choix. Tu connais le récipiendaire de ce badge ou son histoire ?
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Dim 11 Jan 2015 - 11:38 | |
| Salut, Très intéressante,une petite rectification cependant,l'appellation n'est pas "Ubootkampfabzeichen", insigne de combat des sous-marins,mais "Ubootkriegsabzeichen",insigne du guerre sous marin. Photo du Doenitz.La première médaille est le Ubootkriegsabzeichen avec diamants de la deuxième guerre et la dernière médaille le Ubootkriegsabzeichen du première guerre. bmc |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Dim 11 Jan 2015 - 19:35 | |
| Bonsoir à toute et à tous
Tout d'abord merci à bmc pour cette petite correction orthographique.
En réponse à Hanogane,hélas non je ne connais pas le trajet "historique" de l'insigne, je peut juste te dire que je l'ai trouver lors d'une brocante en Allemagne et cela il y a quelques années.
Fokker |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Lun 12 Jan 2015 - 5:32 | |
| bonsoir Fokker D'accord, j'imagine que tu as étè content de trouver un tel insigne ce jour la. Voici une photo d'un autre insigne appartenant au commandant de la batterie du domaine de raversijde en belgique, avec ses autres décorations. (désolé pour la photo flou mais avec la vitrine anti flahs en forme de biseau je n'ai réussi a faire mieux quand j'y suis passé) |
| | | FOKKER Lieutenant
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Lun 12 Jan 2015 - 11:10 | |
| Bonjour Hanogane
Merci pour se complement d'info,je connais bien le muse mais malheureusement je n'ai jamais eut l'occasion d'y aller...manqué de temps.
Bonne journée à toi
Fokker |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Lun 12 Jan 2015 - 14:13 | |
| Belle pièce, et rare, avec ça ! |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Lun 12 Jan 2015 - 14:14 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
Très intéressante,une petite rectification cependant,l'appellation n'est pas "Ubootkampfabzeichen", insigne de combat des sous-marins,mais "Ubootkriegsabzeichen",insigne du guerre sous marin.
Bien vu ! Au demeurant, le "combat sous marin" n'est techniquement possible que depuis les années 60..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand Mar 13 Jan 2015 - 4:51 | |
| - FOKKER a écrit:
- Bonjour Hanogane
Merci pour se complement d'info,je connais bien le muse mais malheureusement je n'ai jamais eut l'occasion d'y aller...manqué de temps.
Bonne journée à toi
Fokker bonjour fokker De rien, je te le conseil vivement ce musée, car il y a du lourd à voir, rien que pour le matériel exposé ou tous simplement les bunkers avec ses canons et son réseau de tranchées, une occassion de visiter les seuls vestiges d'une batterie cotiére allemande en belgique datant de la premiére guerre et un méga sympa abri en tole avec des matelot KM ww1 de quoi faire baver les grands enfants que nous sommes . J'ai prévu quand les beaux jours vont revenir vers paques d'y faire ma petite visite annuel. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne des sous-marinier allemand | |
| |
| | | | Insigne des sous-marinier allemand | |
|