le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| qu'est ce donc? | |
| | Auteur | Message |
---|
sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: qu'est ce donc? Dim 11 Jan 2015 - 17:52 | |
| |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Dim 11 Jan 2015 - 18:16 | |
| Perso je le mettrai pas dans ma vitrine, mais tu peux toujours t'en servir comme moule à gateau. |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Dim 11 Jan 2015 - 18:19 | |
| Je te rassure il n'ait pas dans ma vitrine mais je suis curieux de savoir ce que c'est |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Dim 11 Jan 2015 - 18:22 | |
| Ca gacherait les trucs sympa que tu as déjà 8)
Dur à dire pour l'utilité pas sûr que ça ait existé c'est peut être une fantaisie. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Dim 11 Jan 2015 - 19:14 | |
| Bonsoir, difficile à dire, peut-être quelque chose de précoce vu la forme de l'aigle... |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Dim 11 Jan 2015 - 20:47 | |
| Salut, Cela peut être ne emporte quoi,mais pas une chose officielle. C'est précoce a cause de la swastika droit,dit de Munich,de début de la partie. Swastika qui ne colle pas trop,avec l'aigle qui regarde a gauche (vers la France,comme sur les premières boucles de la Wehrmacht) comme insigne du état,contrairement au aigle de la partie qui regarde a droit(vers l'est).
bmc
Dernière édition par bmc le Dim 11 Jan 2015 - 20:51, édité 1 fois |
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Dim 11 Jan 2015 - 20:50 | |
| Merci bmc pour cette analyse! ! |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Dim 11 Jan 2015 - 23:17 | |
| On trouve de drôles d'objets dans les poubelles... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Lun 12 Jan 2015 - 6:23 | |
| Bonjour
Je n'ai jamais vu et cela ne me dit rien, ça à l'air en sorte de fonte moulé vu l'arriére, peut etre que les pros du paramilitaire du forum vont en dire plus. BMC peut etre connait tu si la devise en allemand existe vraiment pour l'époque ou si cela est inventé car à voir cela à un rapport avec le travail. Je le mettrai de coté en attendant mais pas en vitrine, tu l'a trouvé dans une poubelle d'ordures ménagéres ou un poubelle "militaria" lors de fouille. |
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Lun 12 Jan 2015 - 7:21 | |
| poubelle ordure ménagère c est un ami qui est tombé dessus dans sa résidence et comme il sait que je collectionne il me l'a mis de côté. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15317 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Lun 12 Jan 2015 - 8:17 | |
| - bmc a écrit:
Swastika qui ne colle pas trop,avec l'aigle qui regarde a gauche (vers la France,comme sur les premières boucles de la Wehrmacht) comme insigne du état,contrairement au aigle de la partie qui regarde a droit(vers l'est).
bmc Salut bmc ! C'est quoi cette histoire d'Aigle qui regarde vers la France ? c'est une volonté officielle de l'époque ou une interprétation plus récente ? Je sais que l'Aigle sur le casque regarde à gauche pour regarder en face l'ennemi et pas avoir l'air de regarder vers l’arrière du genre " bon ben si on partait maintenant ..." Merci d'avance pour ta réponse Ludo |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: qu'est ce donc? Lun 12 Jan 2015 - 11:25 | |
| Salut, pour le moment c'est une réflexion personnelle. Après Versailles avec la occupation de la Ruhr et surtout de Rhénanie,pour le patriote allemand il fallait être vigilante vers l'ouest(la France). Pour les nazis,mémé que ils combattent le dictat de Versailles,l'avenir de l'Allemagne se trouve dans l'est,avec le combat pour le "Lebensraum" espace vitale.(La campagne de 40,n'était pas vue comme vengeance pour 18 avec un fin en soi,mais seulement comme nécessité pour avoir le dos libre pour la campagne décisive pour le destin allemande(Schiksalskampf) dans l'est.) Un bon exemple sont les boucles de la Reichswehr et Wehrmacht. Les aigles des boucles de la Reichswehr et de la Wehrmacht(1935) regardent a gauche(vers l'ouest),comme l'aigle du état.A compter 1936 les aigles sur les boucles de la Wehrmacht regardent a droit(vers l'est). C'est certainement pas fait dans le but de amalgamer Wehrmacht et Partie,car Hitler était farouchement oppose a cet amalgame(une mesure réclame par Roehm en 33 et qui cause en partie sa perte). Mémé que il est généralement admise que les aigles qui regardent a droit,sont réservé aux formations du partie,on peut constater que a compter 1936 nombreuses institutions du état utilisent les aigles de la partie.Une "réorientation" en quelque sorte pour designer l'ennemie nouveau. Malheureusement je ne trouve pas pour le moment les sources pour ma théorie,mais je suis sure de ne pas être loin de la vérité.
bmc
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce donc? | |
| |
| | | | qu'est ce donc? | |
|