le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sthalhem avec insigne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1739
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:51

Bonjour,
J'aurais aimé avoir vos avis sur ce casque avec l'insigne tricolore. L'aigle a été gratté.
Que pensez-vous de la coiffe ?

Merci

Cordialement



Sthalhem avec insigne Capote10
Sthalhem avec insigne Capote11
Sthalhem avec insigne Capote12
Sthalhem avec insigne Capote13
Sthalhem avec insigne Capote14
Sthalhem avec insigne Capote15
Sthalhem avec insigne Capote16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:13

N'est ce pas plutôt un casque autrichien réutilisé par le Wehrmacht avec ces rivets de jugulaire si hauts?
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1739
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:20

curly red ryder a écrit:
N'est ce pas plutôt un casque autrichien réutilisé par le Wehrmacht avec ces rivets de jugulaire si hauts?

Merci pour ton intervention. Oui je pense aussi Autrichien. Ce que je n'aime pas trop, c'est la différence de peinture entre les rivets et la coque, signe de remontage peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1832
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:47

Bonsoir, coiffe pas d'origine, voire même copie. Elle est en trop bon état par rapport à la coque et les rivets ont du jeu, signes de remontage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1739
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:33

LaurentD a écrit:
Bonsoir, coiffe pas d'origine, voire même copie. Elle est en trop bon état par rapport à la coque et les rivets ont du jeu, signes de remontage.

Cordialement


Ok CHARLIE Wink
je suis du même avis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Invité
Invité




Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyLun 12 Jan 2015 - 6:08

Bonjour

Seul la coque est bonne et encore en belle état par contre le reste pas bon, la jugu avec des trous rond, l'interieur une copie moyenne gamme pays de l'est et l'insigne a était poser sur la rouille du casque ce qui lui donne cette aspect. En résumé il est donc à acheter pour le prix de la coque ou de l'ensemble en toute connaissance de cause à un prix bas.
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyLun 12 Jan 2015 - 8:51

LaurentD a écrit:
Bonsoir, coiffe pas d'origine, voire même copie. Elle est en trop bon état par rapport à la coque et les rivets ont du jeu, signes de remontage.

Cordialement
Ha, c'est bien ce que je me disais, on dirais une copie vieillie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:00

hanogane a écrit:
Bonjour

Seul la coque est bonne et encore en belle état par contre le reste pas bon, la jugu avec des trous rond, l'interieur une copie moyenne gamme pays de l'est et l'insigne a était poser sur la rouille du casque ce qui lui donne cette aspect. En résumé il est donc à acheter pour le prix de la coque ou de l'ensemble en toute connaissance de cause à un prix bas.

Pas vraiment d'accord, l'insigne me semble bon et homogène avec l'état de la coque. Je ne saurais juger pour la coiffe, mais j'ai déjà vu des rivets qui avaient pris un peu de jeu....

De toutes façons, s'il te plait et est dans tes prix c'est toi qui voit de toutes façons tu trouveras toujours des "experts" qui te dirons tout et son contraire sur ton acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:09

curly red ryder a écrit:
hanogane a écrit:
Bonjour

Seul la coque est bonne et encore en belle état par contre le reste pas bon, la jugu avec des trous rond, l'interieur une copie moyenne gamme pays de l'est et l'insigne a était poser sur la rouille du casque ce qui lui donne cette aspect. En résumé il est donc à acheter pour le prix de la coque ou de l'ensemble en toute connaissance de cause à un prix bas.

Pas vraiment d'accord, l'insigne me semble bon et homogène avec l'état de la coque. Je ne saurais juger pour la coiffe, mais j'ai déjà vu des rivets qui avaient pris un peu de jeu....

De toutes façons, s'il te plait et est dans tes prix c'est toi qui voit de toutes façons tu trouveras toujours des "experts" qui te dirons tout et son contraire sur ton acquisition.
Oui, franchement moi l'insigne me choque pas! Par contre pour la coiffe interieur jsuis d'accord, pour moi c'est une copie! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 35328
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:16

Bonjour ; en effet , la coiffe est une copie. La jugulaire n'est pas WWII. JC.
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1739
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:05

Bonsoir,
Moi non plus, l'insigne ne me choquais pas. Le reste est à jeter.
Merci pour vos observations.
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
Invité
Invité




Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyMar 13 Jan 2015 - 5:54

bonjour

Pourtant avec l'insigne posé sur la rouille, ça ne devrait poser aucun souci pour voir à tous qu'il n'ai pas bon comme le reste.
cela ce voit au premiére coup d'oeil surtout au niveau de la bande rouge du tricolore sur le coté droit. enfin il est vrai que quand on a pas l'habitude cela peut porter à confusion. mais il s'agit d'un truc tous simple pour faire la différence entre bon pas bon et qui ici à de l'importance pour classer la piéce comme copie.

Curly red ryder, désolé mais je suis loin d'etre un expert et je n'ai pas l'intention d'en pretendre etre un, personne ne peux tous connaitre. J'esseye juste d'aider du mieux que possible les gens du forum avec des vrais arguments qui tiennent la route, je ne suis pas partisans du "c'est beau et ça me plait" ou "me parait correcte" sans avoir plus d'informations. trop de gens aujourdh'ui ce font avoir et cela me fait peur de lire des réactions basés trop souvent sur le resenti tous simple, ou comme parfois et de plus en plus souvent, comme un casque par exemple, "je n'aime pas ce casque car c'est il est trop jus, mais je préfére du quasi neuf avec tel couleur dessus et insigne choisi comme sur les copies.
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1739
Age : 61
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:13

Bonjour,
je vois ce que tu veux dire : ce qui te choque c'est la granulosité sous l'insigne ce qui ne devrait pas exister car la peinture d'usine 1ère guerre n'était pas granuleuse.
Je ne prendrais pas ce casque, mais je vois le vendeur pour d'autres pièces et j'essaierais de faire d'autres photos de cet insigne à ce moment là.
Merci à tous pour vos interventions.
Cordialement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4672
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:21

J'ai déjà vu ce type de "granulosité sous l'insigne" sur d'autres casques et ce à une époque où l'on parlait pas encore de copies, de faux ou autres bidouilles. La rouille c'est un truc très bizarre, on ne peut jamais juger comment elle s'installe et les résultats que cela va donner.
A ma connaissance, la modification des couleurs notamment du blanc qui a viré à l'ocre léger par endroit, cela ne se fait pas en quelques années mais en plusieurs décennies... et nous ramène à une époque où un tel casque ne coûtait pas grand choses et n'attirait pas le regards des faussaires, surtout un autrichien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne EmptyMer 14 Jan 2015 - 3:34

bonjour

Je me doute bien historic, pas de soucis.

Oui CRR, maintenant cette époque est bien révolu et tous a flambé, même les petites objets classiques en sont victimes et sont même les premières à être frapper de plein fouet, le prix d'une gourde ou d'une gamelle par exemple à quasiment tripler voir plus.
L'époque de "l'avant internet" en collection à eu ses bon cotés tous comme à l'inverse pas que des bons, il exister déjà des reproductions de casque en tous genres et des bricolages maison fait par le collectionneur qui ne s'embetter pas trop coté originalité, depuis toutes ces copies si encore sur le marché car pas détruite ou planquer dans une collection des fois sans que son propriétaire s'en doute arrive aujourdh'ui sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sthalhem avec insigne Empty
MessageSujet: Re: Sthalhem avec insigne   Sthalhem avec insigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sthalhem avec insigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À identifier 2 soldats avec le numéro 94 Fourragère avec insigne
» Casque M42 avec insigne.
» Sthalhem modèle 1916 camoufler
» coqueall mod 35 avec insigne
» Liner M1C avec insigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: