le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chasuble porte munition | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: chasuble porte munition Lun 12 Jan 2015 - 20:27 | |
| bonjour à tous auriez vous des infos concernant ce chasuble porte munition que je pense être français époque algérie en vous remerciant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasuble porte munition Lun 12 Jan 2015 - 20:41 | |
| bonjour,
exact, chasuble pour chargeurs de reibel MAC31 chargeurs courbes, quais jamais porté sur le terrain.
des quantités sont sorties neuves de stock.
cdlt |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: chasuble porte munition Lun 12 Jan 2015 - 21:38 | |
| Merci à toi qu'elle époque ? Juste Algérie ? Ou indo également |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: chasuble porte munition Lun 12 Jan 2015 - 21:53 | |
| Bonsoir, Normalement tu dois avoir un marquage avec le fabricant et une date, sous un des rabats. |
| Sujet: Re: chasuble porte munition Lun 12 Jan 2015 - 22:00 | |
| malheureusement aucun marquage :-( |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12841 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: chasuble porte munition Lun 12 Jan 2015 - 22:55 | |
| j ai deja vue des photo de soldat en algerie qui porté cela avec des roquettes a fusil a l interieur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasuble porte munition Mar 13 Jan 2015 - 6:55 | |
| c'est algérie, dommage car la conception est moderne, à une époque l'armée française était en avance sur beaucoup d'armée: en 59/60 on avait quelques hélicos canon sur le Djebel alors que les américains n'y avaient pas pensé!
http://www.aha-helico-air.asso.fr/pirate.htm
bonne vision |
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: chasuble porte munition Mar 13 Jan 2015 - 7:15 | |
| |
| Sujet: Re: chasuble porte munition Mar 13 Jan 2015 - 19:24 | |
| merci à vous pour votre identif je n'aurais jamais pensé à la mitrailleuse reibel |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: chasuble porte munition Dim 18 Jan 2015 - 2:39 | |
| Bonjour, pour info, il existe le même type de chasuble pour FM 24/29. Bien amicalement kwk |
| Sujet: Re: chasuble porte munition Dim 18 Jan 2015 - 22:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasuble porte munition Lun 19 Jan 2015 - 8:22 | |
| - kwk76 a écrit:
- Bonjour, pour info, il existe le même type de chasuble pour FM 24/29.
Bien amicalement kwk salut, avez vous une photos? cdlt |
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| | | | Sgt-Barba Général de Division
| Sujet: Re: chasuble porte munition Mer 21 Jan 2015 - 10:46 | |
| Bonjour, C'est vrai que les systèmes de fermeture sont très modernes pour l'époque. Vu que ce sont des équipements assez peu connus, est ce que vous savez si ça a été produit en grand nombre, et est ce que vous connaissez les fabricants? Je connais juste L'Aviorex, à Clichy. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasuble porte munition Mer 21 Jan 2015 - 13:07 | |
| sympa!
si jamais vous en voyez une
à++ |
| Sujet: Re: chasuble porte munition Jeu 22 Jan 2015 - 11:33 | |
| pour Sgt-Barba, voici les fabricants...WAREIN LILLE, ERMV et le troisième que je n'ai put définir dû a l'usure, comporte un tampon rectangle et autre rond est d'un modèle très ancien. Une chose sur et certain, ces que tout ces modèles sont garanties periode ALGÉRIE. Je dispose d'une photo où l'on vois un para portant un FM 24/29 équipé de ce type de chasuble durant cette période...Dés que je remets la main dessus elle sera sur ce poste. A priori, il existe plusieurs type de toiles plus ou moins fortes pour la confection de ce genre d'équipement. En ce qui concerne le nombre de fabricants...??? Pour "fumaco", en ayant plusieurs dans un carton, je peux éventuellement vous en mettre un a dispo. Pour une mise en situation sur un mannequin, par-contre, je déconseille vivement de mettre en plus les portes chargeurs 24/29 M50 sur le ceinturon, car cela fait bcp trop charger et pas très esthétique...Mais après, chacun vois ça de son œil. Bien amicalement a tous kwk |
| Sujet: Re: chasuble porte munition Jeu 22 Jan 2015 - 16:35 | |
| Bonjour, En fait ce sont les fabricants "habituels". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chasuble porte munition Jeu 22 Jan 2015 - 19:21 | |
| salut,
oui contacte moi avec ton mail stp
sinon le code OTAN dessus est post algérie à mon sens mais les gardes mites ont travaillé dans les années 60/70 à classer les effets.
paix à eux! |
| | | lazarus54 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 51 Localisation : MUTZIG (67) Thème de collection : WW2 et militaria moderne Date d'inscription : 10/07/2019
| Sujet: Re: chasuble porte munition Mar 7 Juil 2020 - 12:04 | |
| Salut,
Grace à ce post, je viens d'identifier celui que j'ai rentré il y a 2 semaines. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: chasuble porte munition Mar 7 Juil 2020 - 12:41 | |
| Bonjour,
Pour les formalités d'arrivée, en plus de la présentation, il faut lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasuble porte munition | |
| |
| | | | chasuble porte munition | |
|