le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Histoire de sac à dos | |
| | Auteur | Message |
---|
Egon34 Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 54 Localisation : MONTPELLIER Thème de collection : INDOCHINE/ALGERIE Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Histoire de sac à dos Mar 13 Jan 2015 - 11:07 | |
| Voila je vais juste vous faire partager une petite histoire qu'il peut arriver dans le monde des collectionneurs. Comme je suis à la recherche de pièces guerre d'indochine , la semaine dernière j'ai acheté un sac à dos modèle de 1950. Voir photos ci dessous Le vendeur se pose la question s'il a pu appartenir à un légionnaire au regards du nom inscrit sur le sac à dos. Ni une ni deux je prends le téléphone et j'appelle mon père (ancien para du 1er BEP et 1er REP) et je lui demande s'il a pas connu en indochine un certain LÜTKE (nom inscrit sur la musette) 3ème cie 3ème section. Et là réponse : si c'était un copain. Résultat ben j'ai acheté le sac à dos et je vais le garder précieusement. Et je sais avec certitude qu'il a été à un légionnaire du 1Er BEP en Indochine |
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Histoire de sac à dos Jeu 19 Mai 2016 - 22:10 | |
| Bonsoir Egon34,
Ca c'est une histoire.
Pour ma culture personnelle de quel modèle est le sac à dos ? |
| | | passion-fouille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 24 Localisation : Belgique,Comines Thème de collection : Ww1-ww2 britannique / allemand Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Histoire de sac à dos Jeu 4 Jan 2018 - 17:05 | |
| Bonjour egon34, Voilà une bonne histoire comme je les aime. J'aimerait connaître un peut plus Lütke et son histoire propre : était t'il mort durant le comfli ?
Merci du partage. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Histoire de sac à dos Jeu 4 Jan 2018 - 17:15 | |
| Bonjour, - Citation :
- Pour ma culture personnelle de quel modèle est le sac à dos ?
Sac à dos TAP modèle 50. L’armature est démontable et peut servir de claie de portage. Sacrée histoire et sacrés raccourcis de l'histoire..... Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de sac à dos | |
| |
| | | | Histoire de sac à dos | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|