le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Rubrique achat vente

Aller en bas 
+17
Drimmer
Manstein
Klaus Von Othioten
poilu14
Tonymili
Jean67
paulo
popoche60
staff_sergent_kyle
Tinky
xalan29
russianarmyww2
luluc65
Crevette
Kamel
petigny
Egon34
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
staff_sergent_kyle
Caporal
Caporal
staff_sergent_kyle


Nombre de messages : 83
Age : 23
Localisation : Lamballe
Thème de collection : cavalerie us ww2, jedburgh et ffi
Date d'inscription : 20/02/2016

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 17:54

je n'ai pas fais gonflé mes message et j'ai lu tout les sujets que j'ai regarder
et pardon de vous faire perdre du temps mais pour information oui j'avais envie de rejoindre la rubrique vente mais même pas pour acheter ( j'ai plus d'argent) mais juste pour voir ce que vende les autre passionnés et pour découvrir plein d'autre objet que je ne connaît pas
j'accepte que l'on m a enlever des message mais au moins comprenez moi
car j'ai l'impression ici sur ce forum les gens ne font que critiquer ou enfoncer les autres maisje n'oublies toutes les personnes qui reste sympa et mette de bon commentaire ou qui nous explique avant de nous crier dessus

merci de votre compréhension Rubrique achat vente - Page 2 627455

Rubrique achat vente - Page 2 166167
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10829
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 17:57

Tu as l'impression d'être ici sur un forum où les gens ne font que critiquer ou enfoncer les gens ?
Je sens qu'on va très, très bien s'entendre toi et moi.
Tu arrives, tu demandes directement les ventes, tu postes des photos de toi (14 ans) en tenue de reconstitution (sympa le respect pour les anciens combattants, la reconstitution n'est pas un jeu de guerre) et tu postes à tour de bras !
Des membres comme toi, on en a à tour de bras. Si tu es ici pour apprendre, tant mieux.
Si tu es là pour imposer ta façon de penser, pour ne pas écouter les conseils des autres (voir ton post de reconstitution) ou juste acheter / vendre, tu ne vas pas faire long feu.

Tu as déjà un post à ton nom dans la partie modération. C'est pas un record mais on en est pas loin.

Bon séjour ici.
Revenir en haut Aller en bas
staff_sergent_kyle
Caporal
Caporal
staff_sergent_kyle


Nombre de messages : 83
Age : 23
Localisation : Lamballe
Thème de collection : cavalerie us ww2, jedburgh et ffi
Date d'inscription : 20/02/2016

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:00

merci de ton com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:07

Manstein a écrit:

tu postes des photos de toi (14 ans) en tenue de reconstitution (sympa le respect pour les anciens combattants, la reconstitution n'est pas un jeu de guerre)
Bon séjour ici.

Bonsoir,
j'ose prendre la défense de notre jeune ami. Tu y vas un peu fort quand même. Je ne pense pas qu'il veuille se montrer irrespectueux vis à vis de nos ancêtres. Certes à 14 ans cela peut en choquer quelques uns mais de là à sortir ça... Ne le décourageons pas Rubrique achat vente - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10829
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:11

Bonjour
Je pars d'un principe simple : la reconstitution est là pour rendre hommage à l'histoire.
Il faut donc respecter l'histoire, en se basant sur des vérités.
Désolé, aucun soldat américain de 14 ans n'a été incorporé dans l'armée US durant la WWII.
Donc, pour moi, c'est un manque de respect que de travestir l'histoire juste pour son bon plaisir !

Je te donnerais une citation d'un ancien soldat. Dough Parker a débarqué à Sword Beach (Lion-sur-Mer)
« Grâce à Dieu, je suis ici aujourd’hui. A Lion-sur-Mer, quand j’ai vu mes copains tomber, je n’avais pas le temps de m’arrêter. Mais depuis, j’ai eu cinquante ans pour m’en souvenir. J’ai eu de la chance, j’ai été épargné. Aujourd’hui, à Arromanches, plus que de voir la reine ou mes amis, le plus important c’est de remercier le Ciel. Mais une chose me gêne, la présence de tous ces imposteurs déguisés. Nous, cette fois, nous sommes venus sans armes. Contrairement à ce qu’ils prétendent, ils ne nous rendent pas hommage en faisant cela. » - Dough Parker, lundi 6 juin 1994, Arromanches.

Je te laisse imaginer ce que peuvent ressentir certains vétérans à l'idée de voir leurs tenues ou leurs armes servir à des "jeux". A partir du moment où cela gène une seule personne qui s'est battue pour nous, j'estime qu'il est de notre devoir de rester très discret et de respecter au moins l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:27

bonsoir,

calmons nous.

sgt Kyle, calme un peu les posts car tu as reussi à herisser les poils de certains.

pour le sujet de la reconstit, tout le monde n'est pas d'accord... mais chacun fait comme il l'entend.

viens sur notre forum pour apprendre, lire... puis on t'aidera à monter en competence.

prends ton temps... tout viendra en temps et en heure.

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
staff_sergent_kyle
Caporal
Caporal
staff_sergent_kyle


Nombre de messages : 83
Age : 23
Localisation : Lamballe
Thème de collection : cavalerie us ww2, jedburgh et ffi
Date d'inscription : 20/02/2016

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:40

merci drimmer pour ton commentaire rassurant et encourageant Rubrique achat vente - Page 2 627455
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19956
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:44

fais nous une faveur, arrete de poster quelques heures (un jour serait top !) et pendant ce temps, lis les posts de nos differents membres. tu vas beaucoup apprendre !

bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:49

staff_sergent_kyle a écrit:
merci drimmer pour ton commentaire rassurant et encourageant Rubrique achat vente - Page 2 627455

Bonsoir

Et surtout lire les règlements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
staff_sergent_kyle
Caporal
Caporal
staff_sergent_kyle


Nombre de messages : 83
Age : 23
Localisation : Lamballe
Thème de collection : cavalerie us ww2, jedburgh et ffi
Date d'inscription : 20/02/2016

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:52

bonsoir

je vais m'arrêter pendant un jour

merci
Rubrique achat vente - Page 2 627455


Dernière édition par staff_sergent_kyle le Lun 22 Fév - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montagnard25
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
montagnard25


Nombre de messages : 4605
Age : 27
Localisation : morteau (haut-doubs)
Thème de collection : francais ww2 et indo
Date d'inscription : 06/07/2012

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 18:57

bonsoir,

pouvez-vous écrire en Français s'il vous plaît, car cela fait plusieurs commentaires où vous mêlez du langage sms à vos propos , sans parler des problèmes de syntaxes.

merci d'avance
cdlt,
valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://estfranceenguerre.forums-actifs.com/
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 21:20

Manstein a écrit:
Bonjour
Je pars d'un principe simple : la reconstitution est là pour rendre hommage à l'histoire.
Il faut donc respecter l'histoire, en se basant sur des vérités.
Désolé, aucun soldat américain de 14 ans n'a été incorporé dans l'armée US durant la WWII.
Donc, pour moi, c'est un manque de respect que de travestir l'histoire juste pour son bon plaisir !

Je te donnerais une citation d'un ancien soldat. Dough Parker a débarqué à Sword Beach (Lion-sur-Mer)
« Grâce à Dieu, je suis ici aujourd’hui. A Lion-sur-Mer, quand j’ai vu mes copains tomber, je n’avais pas le temps de m’arrêter. Mais depuis, j’ai eu cinquante ans pour m’en souvenir. J’ai eu de la chance, j’ai été épargné. Aujourd’hui, à Arromanches, plus que de voir la reine ou mes amis, le plus important c’est de remercier le Ciel. Mais une chose me gêne, la présence de tous ces imposteurs déguisés. Nous, cette fois, nous sommes venus sans armes. Contrairement à ce qu’ils prétendent, ils ne nous rendent pas hommage en faisant cela. » - Dough Parker, lundi 6 juin 1994, Arromanches.

Je te laisse imaginer ce que peuvent ressentir certains vétérans à l'idée de voir leurs tenues ou leurs armes servir à des "jeux". A partir du moment où cela gène une seule personne qui s'est battue pour nous, j'estime qu'il est de notre devoir de rester très discret et de respecter au moins l'histoire.

Bonsoir,

Bien que la reconstitution ne soit pas vraiment ma came non plus, il ne faut pas cracher dans la soupe Manstein... La reconstitution amène du monde et le monde peut amener de l'argent, de la notoriété... cf: Camp Arizona, juin 2014...
J'avoue ne pas comprendre certaines de tes interventions parfois. Je vais parler au nom de plusieurs membres "piliers" et sérieux de ce forum. A travers un admin, les membres ne souhaitent pas voir quelqu'un qui n'intervient plus que (dans la majorité des cas) pour faire le gendarme ou la promotion de tel ou tel projet. Bien-sûre il est nécessaire de cadrer le forum, les membres, etc. La promotion d'un projet est toute aussi importante, tout le monde est parfaitement conscient de cela cependant le rôle d'un admin, je le pense, ne s'arrête pas qu'à ce genre d'interventions et c'est ce qui est visible depuis quelques temps. D'un admin les gens attendent de voir ce que lui-même demande, un partage de connaissances techniques, historiques, de découvertes, de notre passion tout simplement. Pour les plus jeunes l'admin est un exemple en arrivant sur un forum et le genre d'intervention que l'on voit parfois n'est pas donner l'exemple. Peut-être cela expliquerait en partie la recrudescence importante de membres empreints d'une envie soudaine de modération ! Je regrette l'époque où tu intervenais souvent et pour nous apporter tes connaissances sur toutes sortes de post'. Après les évolutions de vie de chacun sont à prendre en compte, on peut comprendre qu'à un moment donné on a plus ou moins le temps pour le forum
Peut-être aussi d'un admin qu'il accepte la critique sans prendre le risque de ce faire bannir du forum, sort qui m'attend peut-être  rabbit, je m'arrêterai sur cette petite note d'humour, car loin de moi l'idée de vouloir attiser les conflits, bien au contraire.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10829
Age : 37
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 22:20

Hello

Je vais prendre le temps de répondre à tes réflexions même si je ne pense pas que ça soit parfaitement l'endroit Smile

La reconstitution, ca n'a jamais été ma tasse de thé. Depuis toujours, j'émets de très nombreuses réserves sur ce qu'elle devient. Dès 2014, j'ai publié une longue tribune sur ce que devenait la reconstitution. On ne peut pas me reprocher aujourd'hui de me réveiller contre telle ou telle chose Smile
Tu parles du Camp Arizona et de ma séance de dédicace. Ce que tu ne dis pas, c'est que j'ai également rencontré plusieurs membres du forum (une dizaine) et j'ai vendu une vingtaine de livres. Donc de l'argent, ca ne m'en pas rapporté. Ca m'en a même couté. Quand à la notoriété, ce n'est pas ce que je recherchais, sinon j'aurais été à St Mère ou ailleurs (où j'étais invité). J'avais choisis ce camps pour deux choses : son emplacement et parce qu'il était selon les dires le plus sérieux ! Peut être une envie inconsciente de me réconcilier avec la reconstitution !!!

Quand tu parles d'une présence purement pour les projets ou la modération, je suis tout a fait d'accord avec toi. Il est clair que depuis quelque temps, je passe essentiellement pour cela. Mais bien conscient de mon aptitude limitée actuellement, je tiens à préciser que Crevette et Klaus ont tout pouvoir et prennent de très nombreuses décisions sans que je sois présent (comme les bannissements).
J'essaie de moins m'ingérer dans la gestion du forum. L'équipe administration / modération est fantastique et n'a guère besoin de moi. Pour ma part, j'aimerais juste faire passer le forum du virtuel au réel, avec des projets concrets.
Quand aux anciens qui regrettent cette nouvelle attitude, je n'en ai pas reçu le moindre écho. Tant pis.

Pour les membres "modos", ca a toujours existé. Personnellement, ca embête plus les modos et je les comprends !

Quand à ma passion, tu sais, je parcours le monde maintenant et je n'ai plus accès aux trésors comme avant. De plus, ma collection est enfermée dans une dizaine de cartons en France et je n'ai aucune pièce avec moi. Je n'ai rien acheté depuis juillet donc je n'ai plus grand chose à vous présenter ! Smile

Je pense que d'une manière plus générale, je suis beaucoup plus cool et calme qu'avant. Je laisse souvent faire les autres et je me repose sur mon équipe. C'est juste que parfois, des choses me sortent par la tête Smile
Je suis comme Auguste. Je ne gère rien, mais je décide tout !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
jjdaw
Général d'Armée
Général d'Armée
jjdaw


Nombre de messages : 1704
Age : 74
Localisation : Nord
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 21/01/2016

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptySam 5 Mar - 16:34

Bonjour,

Je pense remplir les conditions pour pouvoir accéder à la rubrique "Achat et vente". Si tel est le cas, pouvez-vous faire le nécessaire afin de régulariser, ou si ce n'est pas encore le cas, me dire quand ce sera possible ?

Merci d'avance
Cordialement
jjdaw
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 44806
Age : 68
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:43

Voilà qui est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
jjdaw
Général d'Armée
Général d'Armée
jjdaw


Nombre de messages : 1704
Age : 74
Localisation : Nord
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 21/01/2016

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptySam 5 Mar - 17:54

Merci beaucoup Crevette

Cdlt
jjdaw
Revenir en haut Aller en bas
ARG
Sergent
Sergent
ARG


Nombre de messages : 112
Age : 86
Localisation : Aquitaine
Thème de collection : Documents - lettres de poilus
Date d'inscription : 02/03/2016

Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 17:35

Crevette a écrit:
Voilà qui est fait Wink

Bonjour,
Si l’association de reconstitution de Crevette est intéressée par un SCR625  complet valise et notices d'utilisation - Un diascope - On ne sait jamais!! (En attendant d'avoir mes 50 messages) Very Happy Very Happy

Cordialement
ARG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.39-45.org/blog/Aldebert/
Contenu sponsorisé





Rubrique achat vente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rubrique achat vente   Rubrique achat vente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique achat vente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rubrique ACHAT, VENTE avec SOUS RUBRIQUE
» Rubrique achat vente don
» Question rubrique "achat /échange /recherches"
» Rubrique vente
» Rubrique vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: