le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| y'a des jours comme ça... :-) | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: y'a des jours comme ça... :-) Lun 19 Jan 2015 - 20:56 | |
| |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: y'a des jours comme ça... :-) Lun 19 Jan 2015 - 21:28 | |
| Sympa tout ça. Un gros + pour la gourde, qui est vraiment très bien conservée.. Chouette pavé normand cuit au four sur le sol Cdlt L. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: y'a des jours comme ça... :-) Lun 19 Jan 2015 - 22:18 | |
| Belles trouvailles...... @+ Phil |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: y'a des jours comme ça... :-) Lun 19 Jan 2015 - 22:25 | |
| Sympa tout ça j'aime bien le brelage encore accroché au sac ! On voit que c'est du fin de guerre, les parties toile viennent des bretelles de vareuse M36 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y'a des jours comme ça... :-) Mar 20 Jan 2015 - 5:31 | |
| bonsoir Bonne trouvaille dans ce grenier, on aimerais que ce soit comme ça tous les jours. Par contre les 2 objets en alu, la sorte de pot et la gourde en alu sur la photo avant ton livre sont civils. pour les sacs il s'agit du sac de combat classique wh troupe, les sac pour les chasseurs de montagne sont différents et beaucoup plus gros. Le montage des bretelles sur ton sac c'est en faite un brelage lourd qui a servi avec la suppression de sa partie arrière pour pouvoir porter les sacs et autres en absence du triangle du combat, c'est chose super courante à l'époque. Cote112 c'est quoi que tu appel des " bretelles de vareuse modèle 36 ", les pattes en tissu à l’intérieur pour les crochets ? car ici ont est sur du fin de guerre et c'est de la toile en coton filé normal comme on trouve sur le milieu fin de guerre classique et c'est pas la meme chose |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: y'a des jours comme ça... :-) Mar 20 Jan 2015 - 8:30 | |
| Merci à vous.
Pour l'alu, j'avais un doute... mais dans ces cas là, je prends... au cas où!
Merci également pour les corrections. Pour l’appellation, j'ai repris ce que j'ai lu ici où là rapidos hier après les trouvailles. Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le Net!
Je vais passer des choses en estimation, je ne vais pas tout garder..
Jean Loup
PS: merci pour l'appréciation sur le "pavé normand", c'est moi qui ai tout posé! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y'a des jours comme ça... :-) | |
| |
| | | | y'a des jours comme ça... :-) | |
|