le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Attention vigilance dans les stands | |
|
+21florent2310 Hiroo Onoda valeuretdiscipline cedo14 Drimmer Airborne101 Nemski GMC64370 FAbtess tavor 18 alex5696 jeanphilippe9623 Patrick-3RI Sgt-Barba sword2001 firstblood Manstein tchewal skorzeny scipio roro771089 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Attention vigilance dans les stands Mar 20 Jan 2015 - 11:59 | |
| Bonjour j ai vue cela sur un post dans un forum de tir je vous le transmet ici
Bonjour a tous et meilleurs Voeux.
Aux dernières nouvelles depuis les attentats il y a eu 3 stands de tir de cambriolé le dernier a Loon Plage (59) et 4 tireurs cambriolés a leur domicile, 2 avaient déposés des petites annonces de vente a leur club ,et 2 ont été repérés sur le logiciel itac ( demande d'avis favorable FFT ) qui était resté ouvert sur l'écran de l'ordinateur d'un club de tir. A mon club dont je fais partis du bureau nous avons retiré toutes les annonces et pris toutes les mesures pour que cela ne se produise pas. J'ai appris hier que les voleurs n'avaient pas hésiter a menacer d'immoler l'épouse d'un tireur cambriolé pour l'ouverture de ses coffres.
Faites tourner ce message merci et soyez plus que vigilant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Mar 20 Jan 2015 - 18:15 | |
| bonjour Merci pour l'information, je n'étais pas au courant n'étant pas tirreur,ni n'ayant d'armes à feu. je vais redoubler et renforcer la sécurité de ma maison y compris ma collection en meme temps au cas ou..., tant pis pour les voleurs par contre car si je tombe dessus pas besoin d'arme à feu, je n’hésiterai pas la moindre seconde à protéger la vie de ma famille, y compris la mienne Ici pour que la police viennent en cas de cambriolage on peut déjà attendre plus de 30 minutes dans le meilleur des cas avant de voir débarquer une voiture de police, donc largement le temps de pouvoir ce faire piller tranquillement la maison plusieurs fois et faire pire encore et repartir tranquillement les mains dans les poches comme un touriste Est ce que tu connais l'origine des voleurs ? car employer ce genre de méthode que tu me décrit me fait penser directe à certaines " personnes " qui ont un casier aussi gros qu'un grimoire. chez les flics |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Sam 24 Jan 2015 - 13:48 | |
| Bonjour roro, bonjour à Tous.
Depuis que Tu as mis cette info, j'ai commandé une alarme et me suis abonné à une société de gardiennage 24h/24 et 7j/7.
Merci de nous avoir prévenus.
À bientôt..... |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Sam 24 Jan 2015 - 19:24 | |
| Bonjour, Meilleur gardien que j'ai pu trouver, marque: malinois catégorie:35 Kg, et en plus il oblige son maître à la promenade tous les soirs, parfait pour un peu d'exercice. voici le mien: cdlt |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 25 Jan 2015 - 2:58 | |
| Bonsoir
+1
Cordialement Thierry |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 25 Jan 2015 - 3:13 | |
| Bonsoir Il est clair que les chiens, ça reste la meilleure des solutions. Un bon malinois bien dressé, ça en calme plus d'un ! Jordan |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 25 Jan 2015 - 3:48 | |
| |
| | | sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 25 Jan 2015 - 7:54 | |
| Bonjour à tous
Au risque de vous paraitre parano, j'ai une alarme avec sirène int et ext, transmetteur téléphonique, caméra qui filme mon entrée, des armoires fortes et pourtant je ne suis pas rassuré quand je pars en vacances ! Restons vigilant... |
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 25 Jan 2015 - 9:15 | |
| - firstblood a écrit:
- Messieurs vous abliez quand France ce sont les voleurs , les pourries etc etc ..... qui font et qui ont la loi avec eux en cas de pepin de votre part , je n'ai jamais compris la loi Francaise et ne la comprendrais jamais
Ici c'est une autre histoire chez moi j'ai une alarme mais aussi un panneau dehors avec un petit rappel a l'ordre au cas ou.....
Bonjour firstblood, bonjour à Tous. Note que je suis complètement d'accord avec Toi. En France cependant, il est interdit de se défendre soi-même. Donc nous risquons forcément des sanctions de la part de la justice, le cas échéant. À bientôt.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 25 Jan 2015 - 11:28 | |
| Bonjour. Les armes devraient etre détenues dans les clubs, ce serait plus simple et moins contraignant. |
| | | tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 25 Jan 2015 - 19:22 | |
| Bonsoir CED6250,
Pas d'accord, lorsque tu tire dans plusieurs stands, tu procède comment? Pour l'entretien et le nettoyage, comment procéder ? Et tan qu'on y est, nos collections devraient rester dans les musées où à l'armurerie.
Cordialement Theirry
|
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 25 Jan 2015 - 19:28 | |
| - ced6250 a écrit:
- Bonjour. Les armes devraient etre détenues dans les clubs, ce serait plus simple et moins contraignant.
Bonsoir, Le beau contresens que voilà! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Lun 26 Jan 2015 - 15:06 | |
| - Sgt-Barba a écrit:
- ced6250 a écrit:
- Bonjour. Les armes devraient etre détenues dans les clubs, ce serait plus simple et moins contraignant.
Bonsoir, Le beau contresens que voilà! Bonjour Comme cela, "ils" vont se servir directement et tranquillement dans les coffres des clubs, à moins qu' "ils" ne braquent directement les tireurs sur le pas de tir (ex: Stand de La Courneuve il y-a quelques années) "Ils" ne craignent pas non plus de casser les gendarmeries ou les commissariat.. "Tout le monde il est beau...Tout le monde il est gentil" +1 pour Sgt-Barba |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Jeu 29 Jan 2015 - 18:14 | |
| bonjour bien d'accord avec toi patrick-3ri . mais merci a roro771089 pour l'info
|
| | | alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Jeu 29 Jan 2015 - 18:51 | |
| Ces lamentable.. Personnellement je préfèrerais me défendre par mes propres moyen que de subir des vols a mon domicile même si toute fois ces pas " recommander " . Comme a l'ancien temps, qu'on leur coupe les mains !! |
| | | sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Jeu 29 Jan 2015 - 19:28 | |
| - alex5696 a écrit:
- Ces lamentable.. Personnellement je préfèrerais me défendre par mes propres moyen que de subir des vols a mon domicile même si toute fois ces pas " recommander " . Comme a l'ancien temps, qu'on leur coupe les mains !!
Houla malheureux ! Il ne faut pas parler de la sorte quand on est français... |
| | | alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Jeu 29 Jan 2015 - 20:07 | |
| Humour noir Sword2001 |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 1 Fév 2015 - 11:57 | |
| Bonjour,
pour répondre à ced, c'est comme organiser un grande braderie, arme dans un même endroit, grande facilité pour tout embarquer.
|
| | | FAbtess Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : alpes maritimes Thème de collection : armes blanches historiques et tir sportif Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Mer 4 Fév 2015 - 15:32 | |
| C sur aprés au niveau de la réglementation, avoir un coffre chez soi c'est bien mais non scellé ça ne sert à rien :-) |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Attention vigilance dans les standts Sam 21 Mar 2015 - 18:26 | |
| Bonsoir, Un coffre fort de plus de 400kgs,ça ne se remue pas comme ça, une alarme ça retarde les voleurs, un chien ça donne l'alerte, la télé surveillance inefficace si l'on réside à plus de 10kms. Quand on s'absente, on confie la clé à quelqu'un de sur et on planque les culasses ,barillets et glissières des armes, au moins on se sent légalement sécurisé. Salutations, GMC |
| | | Nemski Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Paris Thème de collection : Police militaire Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Sam 4 Juil 2015 - 19:45 | |
| Merci pour l'info roro771089 et +1 pour le malinois ! assez d'accord pour dire que c'est une bonne option
|
| | | Airborne101 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 1 Localisation : nord Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 20 Sep 2015 - 10:57 | |
| a mediter il y a plainte envers vous que si elle a ete deposé . les joies de la campagne ont peut y planter ce quon veut. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 20 Sep 2015 - 13:02 | |
| - Airborne101 a écrit:
- a mediter il y a plainte envers vous que si elle a ete deposé .
les joies de la campagne ont peut y planter ce quon veut. bonjour merci de passer par la case présentation |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 20 Sep 2015 - 13:59 | |
| bonjour mon stand se fait cambrioler tout les mois, tous qu'ils nous vol, c'est le Café grrrr , nous laissons rien trainer à part le café |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 20 Sep 2015 - 14:01 | |
| - cedo14 a écrit:
- bonjour
mon stand se fait cambrioler tout les mois, tous qu'ils nous vol, c'est le Café grrrr , nous laissons rien trainer à part le café le club de la madeleine est une mini forteresse : dès qu'un membre rentre dans les locaux, la sirène se déclenche quelques secondes. video surveillance etc... |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 20 Sep 2015 - 14:05 | |
| ont va mettent 4 mg 42 en batterie avec déclenchement automatique des qu'il y aura une effraction |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 20 Sep 2015 - 14:40 | |
| - scipio a écrit:
Note que je suis complètement d'accord avec Toi. En France cependant, il est interdit de se défendre soi-même. Donc nous risquons forcément des sanctions de la part de la justice, le cas échéant.
À bientôt.... Bonjour, C'est totalement faux de dire cqu'il est interdit de se défendre soi-même. Le code pénal prévoit l'acte de défense de soi-même ou d'autrui, ça s'appelle la légitime défense. Et il en est de même pour les biens. Il y a un cadre précis pour les deux cas. La légitime défense des biens exclu l'homicide, c'est la différence. |
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 20 Sep 2015 - 19:47 | |
| Bonjour à Tous, bonjour valeuretdiscipline.
Ok, défends-toi et blesse ton agresseur,.... en Te défendant. Tu verras bien ce qui se passera pour Ton matricule.
À bientôt.... |
| | | valeuretdiscipline Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 41 Localisation : Breton en exile! Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Dim 20 Sep 2015 - 21:14 | |
| j'ai déjà testé, et il ne faut pas croire les médias à 100%. Si on est dans les clous, pas de souci du point de vue judicaire, c'est plus le traitement administratif qui est dur à subir!
|
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands Mer 23 Sep 2015 - 17:29 | |
| La riposte doit être proportionnelle à l'attaque. Suffit d'avoir un râtelier avec un peu de tout dans son entrée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention vigilance dans les stands | |
| |
| | | | Attention vigilance dans les stands | |
|