le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calot à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Calot à identifier Mar 20 Jan - 14:56 | |
| Bonjour a tous, J'ai un beau Calot en bon état, je ne connais pas son histoire ? quelle est son arme ? son époque ? sans doute un Calot US ? Merci beaucoup. jeff |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Calot à identifier Mar 20 Jan - 15:42 | |
| bjr, ça ressemble surtout à un scout de France. |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Calot à identifier Mar 20 Jan - 15:51 | |
|
Re,
On m'a dit, que l'écusson central est un écusson de l'armée US en Europe de 1944 ?...
@+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot à identifier Mar 20 Jan - 15:57 | |
| Bonjour Passe le dans les identifications Tu auras plus de réponse. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Calot à identifier Mar 20 Jan - 15:58 | |
| Bonjour, en effet, c'est un insigne de manche de l'European Theatre of Operations - Advanced Base.
A l'avant c'est un insigne scout, les autres sont des insignes fantaisie civils pour la plupart.
Il s'agit bien d'une coiffure ayant rapport avec les scouts. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Calot à identifier Mar 20 Jan - 16:35 | |
| Re, Merci pour vos information...bon pour les scouts et scout toujours...
jeff
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot à identifier Mar 20 Jan - 18:01 | |
| bonjour
+1 avec les scouts, tu as d'ailleurs l'nsigne scout cousu comme insigne sur le devant au niveau des 2 pompons, y compris un tout petit en métal sur le coté ou ce trouve l'insigne US |
| Sujet: Re: Calot à identifier Mar 20 Jan - 18:44 | |
|
Merci Hanogane,
Mais pourquoi il y a un écusson US ? il est peut être des années après 1945 ?
@+jeff
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot à identifier Mar 20 Jan - 19:03 | |
| je ne fais pas d'us donc je suis une quiche la dedans pour cela je ne peux pas te répondre, peut être q'un membre qui fait dans l'insigne US ww2 pourra t'expliquer et dater l'insigne, je sais qu'il existe des trucs chez eux pour les datées à peu prêt.
Pour la période surement après guerre par déduction vu le badge décrit dans le post de crevette, c'est courant de voir des patchs et insignes cousue sur des trucs civils de l'aprés 45 qui n'ont rien à faire la. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Calot à identifier Mar 20 Jan - 19:15 | |
| Il ne faut pas chercher à fantasmer sur les "et pourquoi....se pourrait-il ???? " C'est un calot personnalisé avec des éléments qui faisaient plaisir à son proprio. Quand t'es gamin tu fais n'importe quoi. Par contre le pach US est cousu là parce que c'est l'endroit ou le calot est le plus spacieux pour le loger. C'est tout simple. De plus, ce calot, lui même, est-il scout ? ça c'est la bonne question. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Calot à identifier Mar 20 Jan - 21:14 | |
| Salut !
L'insigne est forcement ww2 puisque c'est celui de l'ETO et que cette unité a etait créé juste pour la 2eme guerre.
Pour le reste je confirme que c'est pas rare du tout de voir des insigne militaire sur du civil ou des fringues militaire et des accessoires divers militaire transformé pour le civil. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calot à identifier | |
| |
| | | | Calot à identifier | |
|