le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Wakizashi canne épée 17e siècles

Aller en bas 
+11
Clausewitz
karl
fabnatcyr
jeanphilippe9623
998rudy
pol54
primarette
domayeux
dbiker
mc
Charly87
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 8041
Age : 79
Localisation : Vendée
Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale ou avant
Date d'inscription : 09/10/2011

Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wakizashi canne épée 17e siècles   Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 13:02

Top beau ce Hammon !
Revenir en haut Aller en bas
maath
Sergent
Sergent
maath


Nombre de messages : 119
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/12/2011

Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wakizashi canne épée 17e siècles   Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015, 17:44

D'accord. C'est difficile oui de prendre de bonnes photos des sabres japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wakizashi canne épée 17e siècles   Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 08:54

Mieux vaut tard que jamais (viens de découvrir l'existence d'un recoin nippon dans cette partie du forum que je fréquente peu), il y a vraiment de très beaux objets par ici. Cette canne wakizashi est terrible. Le koshirae est très bien exécuté très réaliste ça faut un peu shirasaya brut de décoffrage j'aime bien.

Et que dire de la lame à part une moisson de compliments. Magnifique! Petite question, tu connais la rareté de ce genre d'objet? Parce que là tu viens de me filer l'envie d'en posséder une tellement c'est beau.

Dites moi dans la littérature / filmographie nippone c'est pas Zatoichi le masseur aveugle japonais qui utilise une canne épée à la perfection? Ici la bande annonce de la version par Kitano et avec Takeshi Kitano lui même dans le rôle du masseur: http://m.youtube.com/watch?v=36gZ6fJHM6Q
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wakizashi canne épée 17e siècles   Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2015, 14:21

Salut Mathieu,

Oui cela est bien sympa d'avoir cette rubrique, on s'en réjouit cheers

il existe plusieurs sortes de shikomi celui la est unique, donc je pourrais te dire quil est assez rare....et la lame est assez plaisante a regarder. Very Happy le koshirae ressemble vraiment à un bout de bois, branche d'arbre..
la canne qu'utilise Zatoichi est une canne de marche? je ne me souvient plus tres bien.
Ce film est superbe, tu viens de me donner envie de le revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wakizashi canne épée 17e siècles   Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2015, 22:01

Plus je regarde plus je l'aime. Le travail est vraiment impeccable, que ce soit la lame ou le reste. Celui qui a commandé ça devait avoir de jolis moyens.

Dans la version avec Kitano la canne est laquée rouge mais il s' en sert comme canne de marche / d'aveugle. Dans une version plus ancienne la canne ressemble beaucoup plus à une branche de l'extérieur (mais celle du film est beaucoup moins belle que la tienne sur les photos que je retrouve sur google)! J'ai vu que ces deux versions mais y'a eu pas mal d'épisodes me semble que c'est un héros reçurent dans le cinéma nipon.
Revenir en haut Aller en bas
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : ain
Thème de collection : Samouraï
Date d'inscription : 01/04/2014

Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wakizashi canne épée 17e siècles   Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 15:49

Merci Mathieu,
Oui il devait etre aisée......mais la question est... la personne qui la possedait etait un gentil ou bien un méchant Very Happy
elle est décrite comme canne de protection ou pour les meurtres discret....on pourrait deja s'imaginer dans un film.
Regarde de temps temps sur les sites japonais, tu en trouvera peut etre une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wakizashi canne épée 17e siècles   Wakizashi canne épée 17e siècles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wakizashi canne épée 17e siècles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Épee courte Argentino 1909 & Canne Épee casse tête Elephant
» canne épée
» Canne épée
» Canne épée
» Canne épée Taiwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De l'antiquité à la révolution :: Japon-
Sauter vers: