le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 uberweifungsnationale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4358
Age : 54
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

uberweifungsnationale Empty
MessageSujet: uberweifungsnationale   uberweifungsnationale EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:12

bonsoir, trouvé sur le net:

quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce document?


uberweifungsnationale Img_2119

uberweifungsnationale Img_2120

uberweifungsnationale Img_2121

uberweifungsnationale Img_2122

uberweifungsnationale Img_2125

uberweifungsnationale Img_2126
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

uberweifungsnationale Empty
MessageSujet: Re: uberweifungsnationale   uberweifungsnationale EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:33

Salut,
La "Ueberweissungsnationale",est en quelque sorte le double administrative du Militaerpass.
Il est ouvert et détenue par le "Bezirkskommando",bureau mobilisateur du lieu de résidence,
qui tient le document a jour pour les condamnations pénales,les maladies graves,les exemptions etc.
En cas de mobilisation ou pour les périodes de réserve il est adresse a l'unité de remplacement
d'intéressé,qui fait tous les écritures nécessaires. Cet document ne suit pas l'intéresse au front mais reste a l'unité de remplacement quand l'intéressé est muté dans une unité combattante.
Quand l'intéressé est libéré du service militaire ou mort,le document revient au Bezirkskommando.

L'intéresse est mobilise en juin 18 comme recrut de l'infanterie,il est libéré de
ses obligations en février 19,sans avoir fait les choses notables.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
MAC02
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
MAC02


Nombre de messages : 4358
Age : 54
Localisation : 02
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 10/10/2012

uberweifungsnationale Empty
MessageSujet: Re: uberweifungsnationale   uberweifungsnationale EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:37

bmc a écrit:
Salut,
La "Ueberweissungsnationale",est en quelque sorte le double administrative du Militaerpass.
Il est ouvert et détenue par le "Bezirkskommando",bureau mobilisateur du lieu de résidence,
qui tient le document a jour pour les condamnations pénales,les maladies graves,les exemptions etc.
En cas de mobilisation ou pour les périodes de réserve il est adresse a l'unité de remplacement
d'intéressé,qui fait tous les écritures nécessaires. Cet document ne suit pas l'intéresse au front mais reste a l'unité de remplacement quand l'intéressé est muté dans une unité combattante.
Quand l'intéressé est libéré du service militaire ou mort,le document revient au Bezirkskommando.

L'intéresse en vue de son age est mobilise en juin 18 comme recrut de la Landwehr,il est libéré de
ses obligations en février 19,sans avoir fait les choses notables.

bmc



Very Happy bonjour BMC, je te remercie vivement pour la qualité et la rapidité de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uberweifungsnationale Empty
MessageSujet: Re: uberweifungsnationale   uberweifungsnationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uberweifungsnationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: