signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie Dim 25 Jan 2015 - 14:52
bonjour, je vous présente de ma collection :
* 1 Battle Dress Britannique modèle 40 d'un private de la 59th Division ,197th Infantry Brigade LANCASHIRE FUSILIERS avec la signification des attributs.
* 1 Battle Dress Canadien d'un sergent de la 3e DI de la 8th infantry Brigade, Régiment Francophone. avec la signification des attributs.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie Lun 26 Jan 2015 - 18:58
Bonjour, belles explications! Cordialement, CG
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie Lun 26 Jan 2015 - 22:18
Très bel ensemble ! Le chaudière est monté d'origine ?
Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
Sujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie Lun 26 Jan 2015 - 22:28
cote112 a écrit:
Très bel ensemble ! Le chaudière est monté d'origine ?
Si c'est le cas je suis jaloux...
Merci pour les explications et les photos de vos Battle Dress, superbe!!
Guillaume
wqde Général d'Armée
Nombre de messages : 1534 Localisation : pen art hoat Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 14/05/2014
Sujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie Mar 27 Jan 2015 - 9:36
Bonjour, merci pour vos encouragements . Pour répondre à cote112 non malheureusement ils ne sont pas montés d'origine, j'ai débuté d'un Battle Dress nu (daté 1944) et avec de la documentation et des recherches sur des sites au CANADA pour l'achat des insignes, j'y ai apporté les patches correspondants ( pour le title de régiment je n'aurai pas la prétention de vous dire que ces insignes sont d'époque mais c'était une paire de titles que j'avais dans ma collection depuis plus de 30 ans. a+ J-J.
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie Mar 27 Jan 2015 - 13:34
Super BD néanmoins, en trouver un monté d'origine est quasiment impossible aujourd'hui, et quand on voit le prix d'un bon casque de ce régiment
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie
signification des insignes sur 2 Battle Dress GB et CANADIEN en Normandie