le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| différents insignes français je pense | |
| | Auteur | Message |
---|
ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: différents insignes français je pense Dim 25 Jan 2015 - 18:03 | |
| Bonjour à tous, J'ai ces quelques affaires dans ma collection récupéré à droite et à gauche chez mes grands-parents, je n'y connais rien du tout, auriez-vous différentes informations ? Certains des affaires sont de la première guerre mais je ne sais pas s'il y en a de la seconde guerre. Si vous pouviez juste m'aider à les identifier svp, cela serait super ! Savoir à quelle conditions les décorations étaient données etc. Je me fiche du côté valeur car c'est familial et cela va retourner dans la vitrine. L'ensemble donc : Les deux croix : Une paire d'épaulette Une patte de col et je ne sais pas ce qu'est l'autre insigne : Je ne sais pas comment cela s'appelle, ni d'où cela vient : Et une médaille de 10cm de diamètre environ de la Bataille de la Marne : à qui était-elle donné ? Merci de votre aide |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: différents insignes français je pense Dim 25 Jan 2015 - 18:21 | |
| Bonjour, les pattes d'épaules sont pour un soldat artilleur et date de la période indochine-algérie. le coin de col est pour, me semble t-il, une capote d'officier du 402 régiment d'artillerie datant de 39-40. la médaille a droite est la croix de guerre 14-18 et celle de gauche est la croix du combattant intaurée dans les années 20. la fourragère (cordon) est pour la médaille militaire. Concernant la médaille de table je n'ai pas d'idée. En espérant avoir aidé |
| | | ritonlaroulette Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 31 Localisation : Brest Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 06/01/2015
| Sujet: Re: différents insignes français je pense Mar 27 Jan 2015 - 18:00 | |
| Super ! Merci beaucoup des infos |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36140 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: différents insignes français je pense Mar 27 Jan 2015 - 18:04 | |
| Bonjour ; le grade est celui de caporal chef. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: différents insignes français je pense | |
| |
| | | | différents insignes français je pense | |
|