|
| Sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1286 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Sabre Dim 25 Jan 2015 - 21:27 | |
| Bonjour Pouvez-vous svp m'aider à identifier ce sabre? Et son estimation (Bien que pas à vendre) Aucun marquage dessus. Avec mes remerciements |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre Dim 25 Jan 2015 - 21:29 | |
| salut,
pour moi pompier 19éme, vu la lame en état moyen ..50e?
cdlt |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1286 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Sabre Dim 25 Jan 2015 - 21:52 | |
| Merci Fumaco
Effectivement, j'avais récupérer avec un casque de pompier, mais je n'aurais jamais fait le rapprochement. Je viens de regarder sur google, ta réponse m'a aiguillé, il s'agirait de sabre Briquet, d'après ce que j'ai vue 19 éme siècle. La lame devrait être pointue. Je la trimballe dans un carton depuis au moins vingt ans, je vais la traiter et enfin la fixer au mur.
Jean-Louis |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre Lun 26 Jan 2015 - 10:03 | |
| Bonjour, c'est bien un sabre briquet AN 11, attribué aux soldats d'infanterie et aux gardes nationaux puis a été remplacé par le glaive 1831.
Certains ont ensuite pu servir chez les pompiers, bien qu'un nouveau glaive ait été conçu pour eux en 1855. La pointe de la lame est cassée, il vaut dans les 50€ en effet tout au plus. Cordialement, CG
|
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre Lun 26 Jan 2015 - 13:03 | |
| Bonjour, Pour en savoir un peu plus sur les sabres briquets: http://www.histoire-pour-tous.fr/histoire-de-france/4915-les-sabres-briquets-francais.html |
| | | jl64 Général de Division
| Sujet: Re: Sabre Lun 26 Jan 2015 - 18:47 | |
| Bonjour
Merci de vos réponses, ainsi que le lien.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre | |
| |
| | | | Sabre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |