Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Pots de crème DRK Lun 26 Jan 2015 - 10:35
Bonjour,
j'aimerais savoir si ces fameux pots de crème de la Croix-Rouge allemande ont existé ou pas ? On sait qu'ils sont très copiés aujourd'hui, mais je viens de voir un modèle sur LBC qui paraît plus ancien (donc a priori plus authentique) que les modèles copies que j'ai pu voir. Ce n'est certes qu'une impression, d'où ma question : cela a-t-il existé ?
Merci.
Shining
Invité Invité
Sujet: Re: Pots de crème DRK Mar 27 Jan 2015 - 0:48
bonjour shining
le pot de créme en verre avec son produit existe bien à l'époque mais ceux copié n'ont pas grand chose à voir avec le design de l'époque au niveau du graphisme et de la coloris sur le couvercle, sans compter la petite croix rouge avec ou sans logo du DRK sur certaines, par contre pour le contenu réel aucune idée je n'ai pas était l'analyser au cas ou Tant qu'a faire autant varié la copie pour pas grand chose en 2 versions, mais malheureusement elle roule beaucoup de gens car c'est vendu pas très cher, mais si tu calcul admettons 2000 pots de ces copie vendu 10€ chacune, ça rapporte bien plus et s'écoule plus rapidement qu'une paire de casque allemand camouflé 3 tons.
Shining Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
Sujet: Re: Pots de crème DRK Jeu 29 Jan 2015 - 8:36