le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| NVA 1965 | |
|
+4Dom1943 André lerenard44 shinano 8 participants | Auteur | Message |
---|
shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: NVA 1965 Lun 26 Jan 2015 - 12:45 | |
| Bonjour, Voici un petit ensemble de l'ex Allemagne de l'est: " /> " /> " /> Pour l'instant, je n'ai que ces 3 photos, mais si certains sont intéressés je peux en prendre d'autres, toujours sur le thème de la NVA. |
| | | lerenard44 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Thème de collection : Soviétique, Whermacht, Anglais Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: NVA 1965 Lun 26 Jan 2015 - 13:25 | |
| Bel ensemble , effectivement d'autres photos satisferaient ma curiosité en particulier s'ilt te plait
Dernière édition par lerenard44 le Lun 26 Jan 2015 - 13:36, édité 1 fois |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: NVA 1965 Lun 26 Jan 2015 - 13:35 | |
| Bonjour,
je connais que très moyennement le militaria est-allemand, l'insigne du casque n'est-il pas plutôt Volkspolizei que NVA? C'est juste pour ma culture personnelle car de toutes manières, ce casque avec insigne est probablement plus rare que le classique casque NVA.
En revanche, j'aime beaucoup la blouse camouflée. |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: NVA 1965 Lun 26 Jan 2015 - 15:25 | |
| - André a écrit:
- Bonjour,
je connais que très moyennement le militaria est-allemand, l'insigne du casque n'est-il pas plutôt Volkspolizei que NVA?
Oui c'est un insigne Vopo , sympa ce casque ! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: NVA 1965 Lun 26 Jan 2015 - 16:58 | |
| Joli ensemble, moi meme je possede quelque objets NVA, et je trouve que c'est beau a collectionner! En plus le militaria RDA, c'est le seul théme ou les prix sont pas vraiment pas cher! A+ |
| | | lerenard44 Caporal
Nombre de messages : 90 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Thème de collection : Soviétique, Whermacht, Anglais Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: NVA 1965 Lun 26 Jan 2015 - 17:06 | |
| Il me semble que le militaria NVA n'as de plus pas commencer à être copier non ? |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: NVA 1965 Lun 26 Jan 2015 - 21:22 | |
| Bonjour,
Pour être franc, c'est mon fils aîné qui m'a poussé vers la NVA. Ce n'est pas mon thème spécifique, mais, après quelques recherches, j'ai compris qu'il y avait un réel potentiel de collection. Alors, lui et moi, avons commencé de récolter quelques objets de l'ex NVA.
Je l' ai orienté vers les années 60 pour les uniformes et l'équipement, puis quelques médailles, et petit à petit, on a monté quelques uniformes de la NVA.
Les 3 grands pôles de collectionneurs NVA se situent en Allemagne, aux USA, et au Japon. On peut encore acquérir de belles pièces pour pas trop cher. Tout ce qui est supérieur aux années 80 est très bon marché. Parfois c'est un peu clinquant, c'est vrai, mais, je disais à mon fils que c'était toujours mieux que n'importe quelle copie. En ce qui concerne les années antérieures, les prix ont eu tendance à s'envoler ces 5 dernières années, en particulier pour les années 60. Des médailles, comme les VVO en or sont devenues assez rares et chères. Et puis, il n'y a pas de faux. Par contre, de temps en temps, on a quelques vareuses à col foncé qui ont été remontées, mais c'est rare. Le milieu est encore très sain, et c'est assez reposant... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: NVA 1965 Sam 6 Nov 2021 - 13:15 | |
| - lerenard44 a écrit:
- Il me semble que le militaria NVA n'as de plus pas commencer à être copier non ?
Bonjour. C'était vrai un temps : il y a plus d'une décennie et demie les tenues Flaschentarn / Blumentarn étaient déjà copiées, maintenant grâce à Sturm Miltec c'est le camouflage Strichtarn qui est reproduit, quand bien même la majorité des effets et des pièces d'équipement produites dans ce motif se trouvent encore très facilement à l'état neuf... |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: NVA 1965 Sam 6 Nov 2021 - 13:41 | |
| Bonjour,
Le Blumentarn devient de plus en plus difficile à trouver |
| | | regious Major
Nombre de messages : 223 Localisation : indre Thème de collection : ca depend de mon humeur Date d'inscription : 05/03/2019
| Sujet: Re: NVA 1965 Mar 3 Mai 2022 - 6:41 | |
| Bonjour, en réponse voici le mien, malheureusement il est vrai que les effets NVA sont désomais copiés. j'ai bien le coté kitch, désuet et tape à l'oeil de la NVA. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: NVA 1965 Mar 3 Mai 2022 - 13:15 | |
| Bonjour, c'est joli et cohérent côté usure patine; ce n'est plus si évident de trouver du blumentarn! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NVA 1965 | |
| |
| | | | NVA 1965 | |
|