le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette russe | |
|
+4André victot Sgt-Barba alex5696 8 participants | Auteur | Message |
---|
alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Casquette russe Lun 26 Jan 2015 - 17:34 | |
| Bonjours a tous j'aimerais avoir vos avis sur cette casquette afin d'en savoir d'avantages Cordialement. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Casquette russe Lun 26 Jan 2015 - 18:31 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casquette russe Lun 26 Jan 2015 - 18:43 | |
| |
| | | alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Casquette russe Lun 26 Jan 2015 - 18:54 | |
| Ces bien ce qui me semblais sgt-barba. sur le site delcampe elle es dite " russe " pensez vous qu'il y es des chance qu'elle soir de chine ? |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Casquette russe Lun 26 Jan 2015 - 19:01 | |
| Bonjour,
ce n'est pas mon thème principal mais pour moi ce n'est pas chinois. Je n'ai jamais rien vu de tel en chinois.
Pour moi c'est une casquette albanaise modèle 1975 d'officier dont l'étoile ne serait pas à la bonne place (plutôt sur le bandeau que sur la coiffe). C'est pour moi le plus probable, après vu le peu de documentation concernant l'albanais, je ne suis pas sûr de moi à 100%. A partir de 1966 les Albanais se sont beaucoup inspiré des Chinois, ce qui explique la confusion.
|
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Casquette russe Lun 26 Jan 2015 - 20:15 | |
| Re, Je ne suis pas connaisseur non plus. Mais vu son état, on peut être certain qu'elle n'est pas arrivée à pied par la Chine. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Casquette russe Lun 26 Jan 2015 - 21:58 | |
| Salut, En principe les casquettes chinois n'ont pas la jugulaire. L'armée albanais avec leur chef Enver Hojda.Les casquettes semblent plutôt style russe avec le jugulaire en cuir.En plus la coiffe principale était le bonnet de police(issue des partisans historiques) Cela ne peut pas être simplement une casquette civil russe ou de ces satellites? Il na pas l'autre marquage que la taille,qui est le strict minimum pour une vente. Cet forme de casquette était très prise par la population de l'est,comme ici les Polonais lorsque de la libération de Dachau. L'étoile rouge en soi n'est pas un indice,car elle est très basique. bmc |
| | | André Lieutenant
| Sujet: Re: Casquette russe Lun 26 Jan 2015 - 22:15 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
L'armée albanais avec leur chef Enver Hojda.Les casquettes semblent plutôt russes.En plus la coiffe principale était le bonnet de police(issue des partisans historiques)
Salut BMC, voici un petit montage que j'avais fait pour me faire une documentation sur les uniformes des officiers de l'Armée populaire albanaise. J'ai fait ce montage à partir de photos récupéré sur un forum albanais. Si l'on part de l'hypothèse que l'étoile n'est pas au bonne endroit et devrait être sur le bandeau, je trouve qu'il y a un petit air de ressemblance avec la casquette modèle 1966 ou 1975. Mais si je trouve la ressemblance assez forte, je ne suis pas non plus très convaincu. - Citation :
- Cela ne peut pas être simplement une casquette civil russe ou de ces satellites?
Russe (soviétique), je ne pense vraiment pas. Même civil. Le soviétique est en général beaucoup plus soigné au niveau de la qualité, et ce plastique interne est assez inhabituel pour du soviétique civil ou militaire; même la cocarde (étoile) est d'un type inconnu aux bataillons des cocardes soviétiques. Après, une casquette de la police, de paramilitaires ou d'un groupe de jeunesse d'un autre pays de l'est, c'est très possible. Il y a tellement des modèles différents... Je n'y avais pas pensé toute à l'heure, mais peut-être faudrait-il aussi chercher du côté yougoslave. Ils ont aussi utilisé des étoiles sans faucille et marteau. De mémoire, en Europe, je ne vois que trois pays qui avaient des étoiles sans faucille et marteau pour les coiffes: /Bulgarie (uniquement pour les calots je crois) /Yougoslavie /Albanie C'est à mon avis une casquette d'un de ces trois pays (pour ma part, une préférence pour l'Albanie). |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Casquette russe Lun 26 Jan 2015 - 22:25 | |
| Ça ressemble plus à une casquette souvenir qu'autre chose . |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Casquette russe Mar 27 Jan 2015 - 0:20 | |
| re, Une casquette de l'armée albanaise des années 70/80.Je veux faire remarquer l'étoile rouge qui est bien bordé en or,comme les étoiles bulgares et yougo. La étoile sur la casquette présente est vraiment de facture simple en comparaison avec cet exemplaire. La taille 53 parle peut être en faveur d'une recherche dans la direction des jeunesses communistes. bmc |
| | | André Lieutenant
| Sujet: Re: Casquette russe Mar 27 Jan 2015 - 10:15 | |
| Tu as raison BMC. L'étoile est très particulière. Sinon, question que l'on a complétement oubliée depuis le début... aurais-tu une photo des boutons Alex? |
| | | André Lieutenant
| Sujet: Re: Casquette russe Ven 30 Jan 2015 - 0:32 | |
| Identifiée c'est une casquette des milices communistes hongroises! Tout correspond, la couleur gris bleu, l'intérieur avec absence de marquage (un classique sur les effets hongrois), l'ovale en plastique... etc. Ces milices constituaient un groupe paramilitaire du même type que ceux que l'on trouvait fréquemment en Europe de l'est: milice patriotique en Roumanie, groupes de combat de classe ouvrière en RDA, FV en Albanie... etc. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casquette russe Ven 30 Jan 2015 - 0:55 | |
| Salut Elle te sera utile si tu vas en Grèce en vacances @+ Phil |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Casquette russe Ven 30 Jan 2015 - 18:25 | |
| |
| | | alex5696 Caporal
| Sujet: Re: Casquette russe Ven 30 Jan 2015 - 19:58 | |
| Bonsoir merci de l'identification |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Casquette russe Ven 30 Jan 2015 - 21:11 | |
| Oui, c'est tout, mais surement pas Russe! |
| | | alex5696 Caporal
| Sujet: Re: Casquette russe Ven 30 Jan 2015 - 21:13 | |
| On me l'avais prétendue donc j'ai préferer m'informer avant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette russe | |
| |
| | | | Casquette russe | |
|