le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

netoyage casque allemande de fouille avec cuir

+2
gth94
petigny
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

netoyage casque allemande de fouille avec cuir Empty
MessageSujet: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:40

bonjour je viens vers vous car j'est sortie un casque de fouille et Ji tiens virements beaucoup donc à votre avis quelle restauration je pourrais faire dessus? un passage à l'oxalique ou autre traitement?
J'ai déjà passé du wd 40 et paille de fer 000 et lait pour bébé pour le cuir, ce que j'aimerais c'est enlever tous ces petits cailloux qui se sont collé dessus je ne c'est pas si cela est possible sans enlever en même temps la peinture merci
il a encore pas mal de couleur, et je pense qu il y en a encore plus,c est pour sa que je me tate avec l oxalique bounce

Dernière édition par lolo73 le Mer 28 Jan 2015 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:41

et on apercois encore l insigne Very Happy
petigny
Modérateur
Modérateur
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:48

Salut !

Pour moi les "petits cailloux" sont plus de la rouille qui provient du métal du casque ... si tu les enlèves tu vas avoir des cratères à la place ...

Perso je laisserais comme cela : tu as un très beau casque de fouille très cohérent ... si tu y touches tu vas la transformer en casque bidouillé pas beau ...

Pour moi sa place est dans une vitrine ( ce que tu as fait est très bien pour le protéger)

Tu n'auras jamais un casque en état assez correct pour le mettre sur la tête d'un mannequin ...

A+

Ludo
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94

Thème de collection : Décorations

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:50

Bonjours,
Pas mal ce camouflage.
Il a un cuir magnifique pour un casque de fouille !
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
netoyage casque allemande de fouille avec cuir 283533
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:54

c'est vrai que le cuir parait "frais"...un rajout ?
l'insigne, c'est un XX ?

ZR
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood

Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:06

Hello
Pareil pour moi le cuir du liner ne va pas avec le reste.... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:45

apres comment faire pour essayer de voir si l insigne est un wh ou un ss sa je c est pas

Dernière édition par lolo73 le Mar 27 Jan 2015 - 18:03, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:47

donc pour l originalitee du cuir et de la piece il n y a aucun probleme car je l est est enlever sous 1metre de terre bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:51

insigne ss?
Invité
Invité

MessageSujet: .   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:53

.

Dernière édition par lolo73 le Mar 27 Jan 2015 - 17:20, édité 1 fois
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY

Thème de collection : Libération des Vosges

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:56

6 avec leur cuir *_* je veux bien des photos ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:17

quand j aurais le temp je chercherais toutes les photos car c est dans des cartons Smile
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel

Thème de collection : Us ww2

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:46

Sans detecteur à 1m sous terre? Explique moi car je veux bien le faire aussi! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:01

j est simplement chercher a une ancienne position allemande,dans une vieille casemate de montagne
chacun sa technique et son intuition Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:46

insigne ss ou wh a votre avis?
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY

Thème de collection : Libération des Vosges

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:49

il faut de belle photo des insignes pour te répondre Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:00

j en prendrais,mais ce qui m intrigue c est cet couleur blanche a l insigne car ceu de la wh sont a fond noir si je me trompe pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:56

petigny a écrit:
Salut !

Pour moi les "petits cailloux" sont plus de la rouille qui provient du métal du casque ... si tu les enlèves tu vas avoir des cratères à la place ... Ludo

Salut,

Je sais pas pourquoi, mais les petits cailloux, me ferai penser à une sur-couche camouflage anti éclat(peinture/copeaux)... Sur les morceaux de peinture visible, y'a pas de rouille, le vert est propre, comme -ci une dernière couche la protégeait ????
Pour le cuir, idem que les copains.... Question
Maintenant, tes tofs, ne sont pas terrible non-plus, refais nous une série nickel en extérieur Wink

Yves.
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30

Thème de collection : 1er rcp 43/48

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:51

j'en ai vu un de fouille avec le cuir en assez bon etat vrai ou faux ?
netoyage casque allemande de fouille avec cuir Casque10

netoyage casque allemande de fouille avec cuir Casque11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:29

be que vous penser qu il est bon ou pas bon moi sa ne me derange pas Very Happy
car je l est sorti moi meme de la terre donc voila,a moins que les taupe ou les marmotte fasse du remontage sous terre,avant mon passage^^enfin bref Very Happy il etait coller contre un reste de planche en bois et baignait dans de l eau,voila pourquoi le cuir est en tres bon etat,puis le froid sa aide a la conservation Very Happy ,et je l est netoyer un moment car il etait bien crade au debut
mais au debut je voulais que des conseils de conservation,pas savoir si il est bon ou pas car c est pas une m.... acheter sur le net Very Happy

apres en ce qui concerna ta photo du casque de fouille rien n est sur,car quand ce n est pas toi qui le trouve je me mefirai Wink mais tout est possible,mais je l est deja vu sur le net ce casque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:31

sur-couche camouflage anti éclat(peinture/copeaux),ce n est pas la rouille qui a fait sa?
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:35

ok pas de soucis concernant le nettoyage du tiens c'est delicat mais je pense n'utilise pas d'acide oxalique tu risque de changer la couleur
moi je verrais bien une electrolyse mais sans connaitre le resultat c'est risquè
c'est quitte ou double
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:36

lolo73 a écrit:
sur-couche camouflage anti éclat(peinture/copeaux),ce n est pas la rouille qui a fait sa?
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:37

et si il n y a pas trop de rouille c est que j est frotte un moment pour enlever Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:38

oui donc je ne vais pas me riquer la dedans alors
car c est un casque auquel je tiens
merci des conseils
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:01

Notons la découverte en Hollande (je crois) de casques Allemands dont des paras entérrés et dont les cuirs étaient dans un état de fraîcheur remarquable...ainsi que ceux de la poche de St Nazaire, je crois qu'il y a une photo dans le HS sur le casque Allemand dans la Gazette des uniformes n 12

ZR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:38

oui tout depend ou il etait
pour moi l altitude a jouer sur sa conservation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: netoyage casque allemande de fouille avec cuir   netoyage casque allemande de fouille avec cuir Empty

netoyage casque allemande de fouille avec cuir
Page 1 sur 1