le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| plaquettes os | |
| | Auteur | Message |
---|
fred30120 Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : Dans les bartass Thème de collection : TOUT Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: plaquettes os Mar 27 Jan 2015, 14:18 | |
| Bonjour, Il y a 2,3 mois j 'ai commencé la fabrication de plaquettes en os.tout à l 'heure je les reprends pour continuer le boulot, et là oh surprise ellesne sont plus à la côte! Elles semblent avoir rétrécies ! Est ce que quelqu'un a déjà eut ce genre de souci ?
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: plaquettes os Mar 27 Jan 2015, 15:00 | |
| Bonjour, j'en ai fait mais en corne et ça ne bouge pas. Pour l'os je ne peux donc pas dire. Cordialement, CG |
| | | fred30120 Caporal
Nombre de messages : 65 Age : 63 Localisation : Dans les bartass Thème de collection : TOUT Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: plaquettes os Mar 27 Jan 2015, 15:56 | |
| Bonjour Christian, Oui, c'est bien ce qui m' etonne ! J en ai fait en corne ça ne bouge pas, et pire celles que j ai faites pour un 1911, sont toujours nickel, et la patine les fait ressembler à de l' ivoire ! Je ne comprends pas ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: plaquettes os Mar 27 Jan 2015, 16:24 | |
| Par contre j'ai fait des lunettes en os (à moelle), et rien n'a bougé non plus. |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: plaquettes os Ven 30 Jan 2015, 07:16 | |
| Bonjour, Si l'os était "frais" au début du travail, il est normal qu'il puisse avoir rétréci en séchant. A part cela, je ne vois pas d'autre explication. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaquettes os | |
| |
| | | | plaquettes os | |
|