le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification poinçon sabre 1822 | |
| | Auteur | Message |
---|
machiah Major
Nombre de messages : 207 Localisation : lille Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: identification poinçon sabre 1822 Mar 27 Jan 2015 - 20:19 | |
| Bonjour, je re-poste mon sujet, qui a disparu sans raison probablement dû à un bug ! j'ai fait l’acquisition, il y a peu, d'un sabre 1822 poinçonné LR, malheureusement il y a assez peu d'information qui circule sur ce marquage quant à sa provenance et son origine ! Pour info : le poinçon en question : (provenant d'un sabre briquet, j'ai supprimé les photos de mon 1822 avant que le sujet disparaisse ) J'ai eu l'occasion de voir le message d'un forumeur (pardon je n'ai pas retenu le pseudo ) qui me donnait pas mal d'information sur la présence de ce poinçon, qui était vraisemblablement italien ! Voila si quelqu'un a des informations supplémentaires sur ce fameux LR je suis preneur ! Merci beaucoup ! |
| | | kaloy Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1-ww2-divers Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: identification poinçon sabre 1822 Mar 27 Jan 2015 - 20:46 | |
| mince c'etait moi je me suis aussi demandé ou etait passé ton post c'est dommage j'avais pas mal fouiné bon courage mais j'avais aussi trouvé un lien revenant a l'armurerie klingenthal avec ce fameux LR également sur un sabre authentifié. Enfin bref tu trouveras surement |
| | | machiah Major
| Sujet: Re: identification poinçon sabre 1822 Mar 27 Jan 2015 - 21:22 | |
| Oui j'ai eu l'occasion de voir ce que tu avais écrit, merci beaucoup pour les recherches ! En effet toutes les recherches semblent ramener ce poinçon à Klingenthal, mais c'est vraiment étonnant qu'il n'y ai pas d'archives sur ce fameux poinçon, ni sur internet ni dans les livres de Crevette ! |
| | | kaloy Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1-ww2-divers Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: identification poinçon sabre 1822 Mer 28 Jan 2015 - 19:38 | |
| http://pipephil.eu/logos/fr/logo-comoy.html O_o
(Coté gauche) L.R (Dans l'ovale) London Made |
| | | machiah Major
| Sujet: Re: identification poinçon sabre 1822 Jeu 29 Jan 2015 - 19:07 | |
| hehe merci pour le lien Mais les poinçons sont écrits avec des polices différentes, du coup je doute un peu ! Je vais poser la question directement à l'adresse d'identification d'arme du site sur Klingenthal, ils pourront peut-être m'en dire plus ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification poinçon sabre 1822 | |
| |
| | | | identification poinçon sabre 1822 | |
|