le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés | |
| | Auteur | Message |
---|
casquenfer Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : bordeaux Thème de collection : casques et masques antigaz Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés Mer 28 Jan 2015 - 11:27 | |
| Bonjour à tous , j'ai rentré ça le week-end dernier . Une petite coque m 35 (taille 60) et un boitier masque à gaz long très oxydé . Voilà , après bain d'acide oxalique et beaucoup d'huile de coude ( laine acier 000 + cire d'abeille ) ça donne ça : avant après Il semblerait que le casque , à l'origine vert pomme, a été repeint en Feldgrau par la suite . Attention ,sur cette photo la lumière jaunâtre à l'intérieur accentue le vert . |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés Mer 28 Jan 2015 - 12:43 | |
| Bonjour, Superbe restauration ! l'avantage des vendeurs qui ne connaissent pas cette méthode c'est qu'il mette ce genres d'objets rouillées à pris bas Plus de photo du MAG ? |
| | | casquenfer Soldat
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : bordeaux Thème de collection : casques et masques antigaz Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés Mer 28 Jan 2015 - 13:37 | |
| Salut Tr1st0r , plus de photos du MAG : ça fait pas des miracles non plus , là où il n'y avait plus de peinture et bin y en a toujours pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés Ven 30 Jan 2015 - 8:44 | |
| bonjour joli résultat est surtout de très belle pièce, Ha le fameux acide oxalique, elle fait bien des miracles cdl peiper |
| | | wanesay Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 52 Localisation : Loire Atlantique Thème de collection : militaria WW2 et vehicule WW2 Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés Ven 30 Jan 2015 - 14:12 | |
| salut oui beau travail wanesay |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Re: coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés Lun 21 Mai 2018 - 14:58 | |
| Bonjour,
Je viens de tomber sur ce tuto. J’ai un boîtier similaire à nettoyer à l´ocalique. Quel dosage avait vu utilisé? Merci bcp |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés Lun 21 Mai 2018 - 19:04 | |
| bonsoir ,beau résultat bravo c'est bien revenu
cdlt christophe
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés | |
| |
| | | | coque casque allemand et boitier masque à gaz oxydés | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|