Sujet: poignard baroud et djinn Jeu 29 Jan - 17:56
Bonjour
Le poignard BAROUD comme la dague commando super Nogent Soit distribution officiel soit vente dans les foyers d’Afrique du nord Plus solide que la dague commando plus macif la soie est plus imposante.
Celui-ci a été distribué officiellement (à mon oncle) au Congo dans l aviation dans les années 50 (avec ce fourreau)
la soie est plus imposante.
Il existe une variante du baroud avec le marquage DJINN (esprit invisible en langue arabe) Ici dans un fourreau fer baïonnette fumacos (commando de marine) ou dague F.O.M
Hormis le marquage juste une petit différence en haut du manche
On trouve le barroud avec aussi ce fourreau
Dernière édition par fabnatcyr le Mar 8 Sep - 16:20, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: poignard baroud et djinn Jeu 29 Jan - 18:30
jolies lames!
je cherche la djinn
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
bonjour et bien pour ceux que cela passionne une pièce dite de foyer et la plus dur a trouver de cette période cette pièce fut bien existante au 8rpima officiellement en Algérie ( souvenir bon ou confusion entre officiel militaire distribution local ) pour le moment je suis en contact avec des anciens qui me dissent l avoir eu mais en preuve il n on pas de photos perso mais j ai trouver cela sur l amical bien porte http://amicale8rpima1.e-monsite.com/album-photos/compagnie-portee/ photo n 3 - 4 - 34
Dernière édition par fabnatcyr le Mar 15 Déc - 0:08, édité 1 fois
fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
bonjour petite confirmation des 2 anciens dimanche souvent avec un fourreau dague commando et non celui du baroud connu avec les croisillons cuir propos qui confirme l explication de rouquier dans le livre couteaux de nos soldats
militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: poignard baroud et djinn Mar 15 Déc - 0:23
bonjour oui la dague djinn ou baroud (comme la dague commando super nogent) furent faite sur le 3 modèle sas par contre avec un écrou a encoche pour pouvoir resserrer ou changer la lame facilement et surtout comme écrit plus haut le baroud a une soie très épaisse par rapport au autre modèle du moment pour comparaison une dague commando et une baïonnette pour usm1 fumacos