le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? Jeu 29 Jan 2015 - 19:17 | |
| Bonsoir j'aimerais savoir tout d'abor savoir si on peut qualifier sa en tant que grenade ou bien en tant qu'obus ? Et auriez vous une petite estimation ? Cordialement. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? Jeu 29 Jan 2015 - 19:23 | |
| grenade anti personnel a fusil allemande 2gm |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2834 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? Jeu 29 Jan 2015 - 19:24 | |
| Bonjour,
C'est une gewehrsprenggranate ( grenade à fusil) allemande ww2.
bàt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? Jeu 29 Jan 2015 - 19:28 | |
| Bonsoir
C'est toi qui la démontée et sorti de terre. ?? |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? Jeu 29 Jan 2015 - 19:36 | |
| Bonsoir Alex, C'est une grenade à fusil allemande Gewehr Sprenggranate (30 mm) pour lance grenade (Gewehrgranatgerät) qui se monte sur le mauser K98k. Même si il est vrai que les munitions > ou = à 20 mm sont considérées comme obus. Cdt Loïc |
| | | alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? Jeu 29 Jan 2015 - 19:56 | |
| Merci bien, mais est ce que quelqu'un aurais une idée du prix en l'état ? Hélas non Arthur ce n'es pas moi qui l'es déterrer j'aurais bien aimé. |
| | | Wilhelm Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : Ben ça dépend, en ce moment Sud-Ouest Thème de collection : Artillerie Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? Jeu 29 Jan 2015 - 20:38 | |
| Salut Alex, Je pense que si Arthur te demande si tu as déterré ça de terre et désamorcé, c'est qu'il est inquiet... Perso je n'aimerai pas tomber sur cela, pour beaucoup de raisons : - C'est super dangereux - C'est une arme de guerre donc détention pleine pas légal (vide tolérée) - ... De plus si tu ne sais pas ce que tu déterre, c'est d'autant plus dangereux... Enfin je résume, Bonne soirée, Guillaume |
| | | alex5696 Caporal
| Sujet: Re: Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? Jeu 29 Jan 2015 - 20:46 | |
| Oui enfin la déterrer vide ou bien déjà utiliser bien évidemment |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? | |
| |
| | | | Un nom pour cette grenade ? Ou Petit obus ? | |
|