Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: T-Shirt Bundeswehr Ven 30 Jan 2015 - 13:07
Bonjour à tous, voici un mdle de t-shirt ( ou marcelle si vous préférer) de la Bundeswehr récupérer par mon père lors d'un échange de matériel avec un sous-officiers bavarois d'un régiment de panzergrenadier dans les années 80. Je ne sais pas de quand date se genre de t-shirt mais je présume qu'il n'y a pas eu beaucoup de changement de se côté dans la bundeswehr. Cordialement
" />
" />
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: T-Shirt Bundeswehr Ven 30 Jan 2015 - 13:16
Bonjour, ça se dit comment "un marcel" en allemand? Cordialement, CG
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
Sujet: Re: T-Shirt Bundeswehr Ven 30 Jan 2015 - 15:35
Merci de la correction, j'avoue que ne sachant pas comment se mot s'écrivait j'ai mis au hasard, mea culpa j'aurais dû penser qu'il s’agissait d'un masculin . Pour se qui du nom en Allemand c'est une bonne question. Cordialement
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: T-Shirt Bundeswehr Ven 30 Jan 2015 - 17:48
Salut, Le équivalent du Marcel a l'époque était "Leibchen" maintenant en nouveau allemand c'est "Muskelshirt". A la Bundeswehr on porte le T shirt maintenant en dessous du jogging Adidas. J'ai porte cet Leibchen dans les années 70 et sur le homme ca ne semble vraiment a rien.