le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque mdle 39 marine nationale | |
| | Auteur | Message |
---|
elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Casque mdle 39 marine nationale Ven 30 Jan 2015 - 13:26 | |
| Bonjour à tous, voici mon casque mdle 39 de la marine national, se modèle de casque aurais été utilisé jusqu'au début des années 50 par la marine notamment en Indochine. Il est malheureusement d'en un triste état jugulaire casé, quelque rayure ... mais je suis quand même heureux de l'avoir et bien entendu il est sur ma liste de chose à retaper rapidement. J'avoue ne pas savoir de quand il date alors si quelqu'un à plus d'info qu'il n'hésite pas, en espérant qu'il vous plaise. Cordialement Pierre " /> " /> " /> " /> |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque mdle 39 marine nationale Ven 30 Jan 2015 - 13:48 | |
| Salut tu trouveras surement la date dans le fond de la bombe. Le cuir est peut être daté aussi sur l'avers. Moblo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque mdle 39 marine nationale Ven 30 Jan 2015 - 13:57 | |
| Les attaches de jugulaires sont du 2° type, mais je n'ai pas de date concernant cette modification. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Casque mdle 39 marine nationale Ven 30 Jan 2015 - 15:52 | |
| Vérifie s'il n'a pas le marquage du réseau métropolitain de Paris, un grand nombre a été racheté par ce qui est devenu la RATP et utilisé par les ouvriers en travaux dans les souterrains du métro. J'en ai vu plusieurs il y a une vingtaine d'année quand la RATP s'en est débarrassé avec ce marquage spécial sur la coiffe, mais de mémoire ne je ne me souviens plus ce qu'il indiquait comme texte. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque mdle 39 marine nationale Ven 30 Jan 2015 - 16:27 | |
| C'est pas CMP: Compagnie du Métropolitain de Paris? |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Casque mdle 39 marine nationale Ven 30 Jan 2015 - 17:15 | |
| Aucun marquage que se soit sur la coiffe ou au fond de la bombe. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque mdle 39 marine nationale | |
| |
| | | | Casque mdle 39 marine nationale | |
|