Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
Sujet: Un Sabre pour une identification... Sam 31 Jan 2015 - 12:42
Bonjour à tous,
J'ai acheté un sabre, je ne trouve pas de poinçons dessus ! long d'env 86 cm, avez vous une idée d'identification ?
Merci
jeff
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Un Sabre pour une identification... Sam 31 Jan 2015 - 13:53
Bonjour, curieux: lame non française à priori, poignée corne et garde en cuivre qui semblent artisanales, les garnitures du fourreau font assez "India". Je ne trouve pas ce modèle de pommeau en France non plus.
Ca me fait penser à un remontage/bricolage. Cordialement, CG
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
Sujet: Re: Un Sabre pour une identification... Sam 31 Jan 2015 - 15:45
Merci Crevette pour les informations, effectivement il me semble très artisanale ! en poids il est bien lourd et bien équilibré...
Cordialement. jf
tchewal Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 748 Age : 58 Localisation : Département de l'Ourthe Thème de collection : Armes pré 1900 Date d'inscription : 29/12/2013
Sujet: Re: Un Sabre pour une identification... Sam 31 Jan 2015 - 18:31
Bonjour
Les garnitures du fourreau font effectivement penser "INDIA". Je suis du même avis que Christian, remontage/bricolage.
Cordialement Thierry
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Sabre pour une identification...
Un Sabre pour une identification...
Page 1 sur 1