le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon us drole de marquage | |
|
+5genesis1 curly red ryder stropia Crevette kevin34 9 participants | Auteur | Message |
---|
kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 10:36 | |
| bonjour le ceinturon n'a pas de marquage US à l'extérieur mais un drôle de ISI à l'intérieur !!! le fabricant serait Hills woven cartridge belt co worcester pouvez-vous m'en dire un peu plus ? " /> ceinturon en provenance de combat ayant lieu en WW2 en alsace normalement merci " / |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 10:41 | |
| Bonjour, je lis plus 1S1 que ISI. Et je n'ai aucune idée sur ce que ça peut être, à part un marquage régimentaire mais qui serait bien curieux tout de même! Cordialement, CG |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 10:51 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 11:10 | |
| |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 11:11 | |
| bizarre, pouvez-vous me dire si c'est ww1 ou ww2 ? merci |
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 11:34 | |
| C'est pas Hills, mais Mills, l'inventeur de ce type d'équipements tissés. Je le verrais bien 1°GM après 1917. 1S1 pourrait éventuellement dire 1st Regiment, S Company et 1° homme de cette compagnie, mais bon... Les RI US avaient ils une compagnie S 181 je ne vois pas de signification possible, mais un 8 est aussi fort possible. Ce ceinturon a également une sorte de 8 tamponné: http://www.usmilitariaforum.com/forums/index.php?/topic/208723-mills-m1912-pistol-belt-surprise-find/ |
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 11:46 | |
| |
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 12:01 | |
| c'est possible car d'après mon collègue ce ceinturon provenait d'un goumier (merci d'avoir participé à la la libération de l'alsace) donc bric à brac pour ces pauvres soldats d'après ce que l'on ma dit
|
| | | genesis1 Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 13:38 | |
| - Crevette a écrit:
- C'est pas Hills, mais Mills, l'inventeur de ce type d'équipements tissés.
Je le verrais bien 1°GM après 1917.
Bonjour Kevin et Christian, La couleur du ceinturon est kaki, donc a partir de 1918. Kévin, sur l'extremité de la boucle en laiton est gravé le nom du fabriquant, est ce que tu peux lire : "made by Mills woven cartridge belt co worcester mass usa" ? |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 16:22 | |
| Il est possible que ce soit un ceinturon model 1912 (la couleur tan, bien que peu fréquente s'est aussi vue sur les 1912) avec le premier type de fermoir en "T", qui a reçu à partir de 1917 le pression pour le troisième type de porte chargeur (premier type sans pression, second type avec pression mais avec les pressions "à l'aigle" y compris sur la ceinture, troisième type pression à partie male plus large et tête lisse). |
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 17:03 | |
| Kévin, sur l'extremité de la boucle en laiton est gravé le nom du fabriquant, est ce que tu peux lire : "made by Mills woven cartridge belt co worcester mass usa" ?
oui c'est effectivement ce qui est inscrit dessus donc je suis content c'est bien us et tout vieux et en bon état |
Nombre de messages : 921 Localisation : Au dessus de la Loire mais en dessous de l'Escaut Thème de collection : armes blanches, médailles, et coups de coeur Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 17:07 | |
| Bonsoir,
On sait donc que c'est un ceinturon modèle 1912 : - de fabrication Mills woven cartridge belt co, - de 1918 ou postérieur.
Il ne reste plus qu'a savoir ce que veut dire 1S1.
|
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 18:09 | |
| |
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 19:40 | |
| Pour moi, la couleur est kaki.
La couleur est le “Mills pea green” jusqu'en mars 1918, après les ceinturons de la production 1918 sont dans la couleur kaki. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 19:41 | |
| Salut,
Ce n'est pas 1S1 qui est marqué mais bien 181. |
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 22:08 | |
| et cela veux dire quoi 181 ? |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Dim 1 Fév - 22:41 | |
| Bonsoir, C'est le nombre situé entre 180 et 182. C'est aussi la racine carrée de 32761, la moitié de 362, et même le tiers de 543. |
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Lun 2 Fév - 7:47 | |
| Le numéro individuel du private qui la portait... |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| | | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Lun 2 Fév - 8:26 | |
| Bonjour, Pour ajouter au mystère, on voit facilement que lorsqu'on relie les extrémités des 1 au milieu du 8, ça forme un triangle, il y a un rapport direct avec les illuminati. |
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Lun 2 Fév - 10:03 | |
| Non ce sont à l'évidence la lame et le calice avant le coït final!!! |
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Ven 6 Fév - 18:07 | |
| on s'égare non |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage Ven 6 Fév - 21:27 | |
| - Sgt-Barba a écrit:
- Bonsoir,
C'est le nombre situé entre 180 et 182. C'est aussi la racine carrée de 32761, la moitié de 362, et même le tiers de 543. Mon rôle de modérateur me dit de te dire d'arrêter mais en gros cela m'a fait rire. Santé mon gars pour l'excellente vanne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon us drole de marquage | |
| |
| | | | ceinturon us drole de marquage | |
|