le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lingot | |
|
+11Clausewitz Shining gth94 curly red ryder kwk76 bmc Crevette bxl-mike petigny Sgt-Barba alex5696 15 participants | Auteur | Message |
---|
alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Lingot Dim 1 Fév 2015 - 15:52 | |
| Bonjours a tous j'ai une petite question plus ou moins original.. Est t'il vrai qu'un lingot d'or portant une croix gamé ne peut appartenir qu'a l'état ? |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Lingot Dim 1 Fév 2015 - 15:56 | |
| Bonjour Absolument pas. Si ce lingot a été acquis ou transmis par des moyens légaux, n'importe quelle personne privée à le droit d'en être détenteur. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15373 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Lingot Dim 1 Fév 2015 - 15:57 | |
| Oui il faut le rendre tout de suite à l'état ... allemand du 3eme Reich !!! C'est comme les sesterces : il faut les rapporter à Rome ... Sérieusement ... un lingot avec marquages nazis n'appartient pas plus à l'Etat qu'une MG34 ou une paire de chaussettes ! |
| | | alex5696 Caporal
Nombre de messages : 99 Age : 28 Localisation : chez moi Thème de collection : Us/allemand/sovietique et objets de fouilles Date d'inscription : 01/01/2015
| Sujet: Re: Lingot Dim 1 Fév 2015 - 15:59 | |
| Je posais la question car ces ce que l'on ma dit.. En tout cas merci du renseignement ! |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Lingot Dim 1 Fév 2015 - 19:23 | |
| T'as trouvé le trésor du Reich ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45537 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Lingot Dim 1 Fév 2015 - 19:34 | |
| C'est peut-être le seul truc nazi que j'aimerais bien avoir chez moi, même en double |
| | | alex5696 Caporal
| Sujet: Re: Lingot Dim 1 Fév 2015 - 20:25 | |
| Le trésor du Reich ne se résume pas a un seul lingot Je te comprend Crevette et je dirais même en triple |
| | | bxl-mike Major
Nombre de messages : 220 Age : 38 Localisation : Bruxelles Thème de collection : coiffures Allemandes wwII Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: Lingot Dim 1 Fév 2015 - 21:56 | |
| J'ai jamais dit que cela se résumait qu'a un seul lingot Sinon pour info: 36 500 € le lingot d'un kilo... Cdl |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lingot Lun 2 Fév 2015 - 0:22 | |
| La question posée ne me semble pas si bete. Je doute que l'on devient d'emblée propriétaire en découvrant un tel bien. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Lingot Lun 2 Fév 2015 - 1:12 | |
| Salut, La réponse n'est pas aussi facile que cela. Entre 1923 et 1955,le détention d'or(lingots) pour une personne privé était interdit en Allemagne. 1923 = "Herausgabepflicht",obligation de rendre tout le or et argent en possession civile. Le gouvernement laisse trois semaines aux propriétaires de vendre leur or a l'état. La non observation du loi est punis de 10 ans de prison et confiscation des biens. Cet or est stocke a New York.(et jamais restitue) 1933 = obligation de vendre son or a la banque du reich, 1936 = peine de mort comme punition pour la détention du or, 1939 = interdiction d'avoir l'or pour les professionnelles, 1940 = les pièces d'or ne sont plus cotés, 1945 = les allies interdisent la détention d'or aux allemands,l'or est confisque. 1955 = tous les restrictions sont levées. Mémé que c'est très schématisée,mais en 45 il ne devrait pas avoir beaucoup des gens lambda qui ont eu les lingots d'or. De tout façon tout l'or était propriété des alliés(les américains faisant mémé pression sur les suisses, qui payant 250 millions de dollars en 1946 pour "solder" leur réserve d'or allemande). 357 t d'or furent restitues aux pays ou les allemands ont mise la main sur les réserves d'or. Le reste du or allemande est utilisé pour indemniser les juifs et pour les demandes de réparations.
La seul chose sure sur l'or de la Reichsbank est que les lingots pèsent 12,5 kg et que ils furent fabriques par la DEGUSA(comme maintenant).L'histoire du aigle sur les lingots est invérifiable car en dehors des alliées en 45,personne na jamais vue un lingot.
PS.Mémé pour un MG34 il n'est pas aussi simple que ca.Le propriétaire est le Reich,qui ne jamais arrête d'exister(la continuation est la BRD).
bmc |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Lingot Ven 6 Fév 2015 - 13:30 | |
| - bxl-mike a écrit:
- J'ai jamais dit que cela se résumait qu'a un seul lingot
Sinon pour info: 36 500 € le lingot d'un kilo...
Cdl Bonjour, oui exacte pour le poids a la casse et 1 million d'euros(image)dans le domaine de la collection...sa fait réfléchir!!! Un peut comme chez un numismate qui achète des pièces d'or gauloises ou romaines au poids de l'or et qui les revends au prix collection!!! Mais si tu trouve ce type de d'objet, forcement Nazi, un conseil...mets toi une fermeture éclaire sur la bouche. Sinon, je rejoint mes amis...un ou deux me suffirais pour finir mes travaux...lol Bien amicalement kwk |
| | | alex5696 Caporal
| Sujet: Re: Lingot Ven 6 Fév 2015 - 14:22 | |
| Merci pour ces informations, mais pour un prix dit de collection, vous avez un prix approximatif ? lol Je sais bien que pour l'histoire de la fermeture éclaire sa parais évident lol de nos jours les gens mal attentionné sont plus ou moins partout hélas.. J'en doute pas pour vos travaux kwk76 lol |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Lingot Ven 6 Fév 2015 - 15:55 | |
| Encore faut il que le poinçonnage du lingot soit authentique, il doit aussi y avoir des faussaires pour ce genre d'objet! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Lingot Ven 6 Fév 2015 - 16:01 | |
| Bonjour 35 000 € c'est pour un lingot d'un kg (en fait 999gr) Pour un lingot Reichsbank on est déjà à 420 000 € ! Là c'est plus des travaux ... on change la maison carrément ! Sans parler du prix collection qui double à peu près la valeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lingot Ven 6 Fév 2015 - 16:07 | |
| Bonjour. Je ne crois pas que la reichbank coulait des lingots d'un kilo seulement. Je me rappelle avoir vu un vieux reportage sur les alliées decouvrant quelques trésors, les lingots faisaient bien trente centimétre de long, j'imagine que cela fait bien plus qu'un kilo. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Lingot Ven 6 Fév 2015 - 16:16 | |
| Oui, tout à fait, c'est ce que nous indiquait BMC : 12,5 kg |
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Lingot Ven 6 Fév 2015 - 17:20 | |
| Bah si j'ai pas le choix, un de 12,5 m'ira très bien... Lol |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1277 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Lingot Ven 6 Fév 2015 - 18:30 | |
| |
| | | alex5696 Caporal
| Sujet: Re: Lingot Ven 6 Fév 2015 - 18:38 | |
| |
| Sujet: Re: Lingot Sam 7 Fév 2015 - 10:32 | |
| Je pense surtout que si c'est un don...il n'y aura pas de mal a en faire la distribution, seul truc, c'est qu'il n'y en aura pas asse pour tout le monde...lol. Mais je vois, qu'aux vus de l’intérêt de ces pièces que nous somme simplement une dizaine a en vouloir... cela prouve au moins, que tous les autres membres en possèdent déjà, car personne ne vient réclamer sa part, mise a part nous!...lol...Bon j’arrête et retourne les rideaux Bien amicalement kwk |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Lingot Sam 7 Fév 2015 - 20:13 | |
| bonsoir,
très intéressant cette histoire de lingot. pour l'estimation il est possible quand on habite sur Parus d'aller faire estimer ce genre d'objet dans un des magasins de la rue vivienne dans le 2ème. maintenant, si ce lingot est vrai, il faut savoir que l'or tiré des camps d'exterminations était transformé en lingots vendus, à ma connaissance, à la suisse. si l'argent n'as pas d'odeur, l'or non plus!!!
|
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Lingot Sam 7 Fév 2015 - 23:07 | |
| Dans mon souvenir, un lingot frappé de la croix gammée revient à l'Etat français car il est considéré comme une prise de guerre ... |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Lingot Sam 7 Fév 2015 - 23:22 | |
| Qui parle de distibution de petits sous par là?^^ Moi je prend le tout messieurs... FAITES SAUTER LA BANQUE!! lol |
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Lingot Dim 8 Fév 2015 - 0:04 | |
| Salut, Les américains avaient tout l'intérêt de mettre la main sur les réserves d'or,car le traite de "Breton Woods",qui réglé le système de la économie mondiale après guerre,repose en partie sur la convertibilité or/dollar. Comme déjà évoqué,la Suisse, ne voulait pas donner l'or nazie.Aprés pression des américains ils donnant la moitie des avoirs allemands en Suisse et en plus payent une "compensation" de 250 millions de Francs Suisse aux États Unies en 1946. Alors déjà en 1946 il ne devrait pas rester grand chose du or nazie avec les anciens nazies comme propriétaires(avec les lingots avec l'aigle), dans les banques Suisses.
bmc |
| Sujet: Re: Lingot Dim 8 Fév 2015 - 12:48 | |
| - OM01 a écrit:
- Dans mon souvenir, un lingot frappé de la croix gammée revient à l'Etat français car il est considéré comme une prise de guerre ...
Un peut comme le traité de Versailles...Mais c'est surprenant, car je ne savais pas que l'état Français collectionner aussi le matériel Nazi ... |
| Sujet: Re: Lingot Dim 8 Fév 2015 - 13:23 | |
| Salut, L'état français était un grand collectionneur;des anciens SS et WH a la Légion,en passent par le armement(P.08 fabrique pour l'armée française,MG en Indochine),l'équipement(toile de tente),les scientifiques(Focke travaille comme prisonnier de guerre a Marignane,Airbus/Eurocopter aujourd'hui, sur le hélicoptère SE 3001 ancêtre d'Alouette),le NC 900 (le Fw190 français, assembles avec les pièces qui ont laisse les allemands derrière eux) jusque au Panther dans deux régiments de chars français. Alors quelque lingots d'or en plus,cela peut faire que du bien.
bmc |
| | | marco78 Caporal
Nombre de messages : 67 Age : 70 Localisation : Corrèze Thème de collection : coiffures IIIème république 1870 à 1914 Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: Lingot Ven 13 Fév 2015 - 19:00 | |
| Bonjour, voilà ce que j'ai trouvé dans la cave de mes grands-parents ( ) Marco78 |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Lingot Ven 13 Fév 2015 - 19:05 | |
| Hello Wouaw.... Fait gaffe et cache le ,j'en connais un qui va t'en prendre 75% Phil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lingot | |
| |
| | | | Lingot | |
|