le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification canon de fouille | |
| | Auteur | Message |
---|
clem59143 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : Normandie Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Identification canon de fouille Dim 1 Fév - 16:27 | |
| Salut a toutes et a tous voici un canon sortie de fouille qui en principe sort d'une zone de 40 voici les photos j'ai juste nettoyer a la brosse dur rotative acier une électrolyse en envisageable a part si on me dit de le laisser tel quel et de passer un bon coup de rustol dessus. dimensions mesurer avant nettoyage longueur du canon longueur de la chambre entrée de la chambre sortie du canon merci d'avance Clément |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Identification canon de fouille Dim 1 Fév - 16:38 | |
| A première vue, je dirais canon de MG42!!! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Identification canon de fouille Dim 1 Fév - 16:40 | |
| Haa non pas de mg 42 !! surtout sur un coin de 40 |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Identification canon de fouille Dim 1 Fév - 17:25 | |
| Bonsoir, Cherchez plutôt du coté des canons de fusils mitrailleurs. Le filetage interrompu pour un démontage/remontage rapide est assez révélateur. Je penchais pour du 24/29, mais mis à part le tonnerre, le profil ne correspond pas complètement |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Identification canon de fouille Dim 1 Fév - 17:46 | |
| Bonjour,
Non pas de 24/29, le filetage est différent ainsi que la forme globale.
Cordialement, Touille |
| | | Touille Sergent
Nombre de messages : 142 Age : 34 Localisation : Angers - Bordeaux Thème de collection : armes et objets militaires de fouille Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Identification canon de fouille Dim 1 Fév - 17:52 | |
| Canon de FM BREN je pense Le filetage correspond ainsi que le décochement Cordialement, Touille |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Identification canon de fouille Dim 1 Fév - 17:55 | |
| Ah oui, c'est vrai. |
| | | clem59143 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 32 Localisation : Normandie Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Identification canon de fouille Dim 1 Fév - 17:56 | |
| salut
non ce n'est pas du bren j'en suis sur a 99% les 1 pour cent restant serait une variante de canon de rechange au niveau des ergaux d'attache rapide j'en compte 5 pour mon canon et 4 pour le bren
merci tout de même
Clément
|
| | | Touille Sergent
| Sujet: Re: Identification canon de fouille Dim 1 Fév - 17:58 | |
| En effet ! Je sèche ...
Cordialement, Touille |
| | | clem59143 Sergent
| Sujet: Re: Identification canon de fouille Lun 2 Fév - 11:25 | |
| |
| | | 998rudy Major
Nombre de messages : 245 Age : 39 Localisation : Argonnen Thème de collection : Medical department Us Army Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Identification canon de fouille Lun 2 Fév - 12:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification canon de fouille | |
| |
| | | | Identification canon de fouille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|