le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon US PM??? | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Ceinturon US PM??? Dim 1 Fév 2015 - 17:49 | |
| Bonjour a tous, j'ai rentré ce ceinturon aujourd'hui en brocante pour 20€...histoire de ne pas passer a coté d'une pièce pouvant être intéressante. Je n'ai aucune idée de son origine, époque et de son utilité! Quelqu’un aurait'il une information concernant cet pièce? Par avance merci a tous de votre intérêt pour ce poste. Bien amicalement a tous kwk. |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1894 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Ceinturon US PM??? Dim 1 Fév 2015 - 23:42 | |
| Bonjour,
On dirais le même que celui de cette annonce mais en plus ancien et avec une autre boucle:
http://www.delcampe.net/page/item/id,62743510,var,RARE-CEINTURE-PISTOLET-US-MARINES-MP-BLANCHE-WHITE-WEBB-BELT-VIETNAM,language,F.html
Cordialement |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Ceinturon US PM??? Lun 2 Fév 2015 - 12:03 | |
| Bonjour et merci bcp Yeng-Wang-Yeh, c'est très exactement ça...je ne connaissais pas. possible que les boucles soient pour un autre type de régiment!? Bien amicalement kwk |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Ceinturon US PM??? Lun 2 Fév 2015 - 14:24 | |
| Ceinture et porte chargeurs de MP de la Marine US, se porte avec un étui de pistolet noir dans une housse de coton blanc. Normalement on trouve avec un porte bâton de coton blanc.
La différence avec l'équipement des MP US marines est la boucle. Difficile de dater, depuis au moins WW2 jusqu'à maintenant, avec quelques petites variantes de détails avec le temps. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Ceinturon US PM??? Lun 2 Fév 2015 - 14:40 | |
| Bonjour Normalement dans la marine U.S ce sont des SP ( shore patrol ) et non pas des MP . Phil |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Ceinturon US PM??? Lun 2 Fév 2015 - 14:55 | |
| Bonjour et merci bcp de vos interventions les amis et notamment de vos infos. Autre petite question : je désir monté un mannequin circulation routier armée française période indo(220éme CCR)...ces équipement peuvent ils faires l'affaire? A vous relire. Bien amicalement kwk |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon US PM??? | |
| |
| | | | Ceinturon US PM??? | |
|