le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Des lames..... | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Des lames..... Lun 2 Fév 2015 - 18:02 | |
| Bonjour, parmi les trouvailles du jour, ce lot de lames et pointes (de lance???). Cordialement ADM |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Des lames..... Lun 2 Fév 2015 - 18:08 | |
| Bonsoir, Belles trouvailles ! Glaive 1831 avec lame de 1816 ? Sabre d'abordage 1833 ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des lames..... Mar 3 Fév 2015 - 10:12 | |
| Bonjour A.D.M.
Tu peux faire d'autres photos du couteau US ?? avec le point américain
Merci. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Des lames..... Mar 3 Fév 2015 - 11:06 | |
| Bonjour, oui Cathelineau c'est bien ça! Sabre d'abordage marqué Chattelrault mais date illisible! Voici Arthur: Cordialement ADM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des lames..... Mar 3 Fév 2015 - 12:12 | |
| Merci A.D.M.
Gros doute sur l'année 1944 gravé sur la poignée ??
Fabriqué a partir d'une Baïonnette mais quel modèle ?? plus de marquage sur le "ricasso"
On voit bien le rivet du raccordement a la croisière de la photo 4 rivet de maintenant ça
En plus le support du fourreau pour le ceinturon tout en métal ?? les points de soudure ??
Le fourreau est fait pour cette lame .....même pas un fourreau d'une autre Baïonnette réutilisé comme tout les couteaux de combat
Pour moi rien de militaire
Enfin c'est mon avis. |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Des lames..... Mar 3 Fév 2015 - 14:31 | |
| Bonjour,
Beau petit lot ! Le vengeur m'a l'air superbe !
Arthur perso pour ce couteau je pencherais pour une ex baio anglaise ou US genre P1907, P1913 ou 1917.
On reconnait bien le galbe de la poignée et la forme de la croisière (enfin ce qu'il en reste) correspondrait bien à ce modèle.
En tout cas intéressant comme fabrication !
Cdt Loïc
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des lames..... Mar 3 Fév 2015 - 17:09 | |
| - kartman27 a écrit:
- Bonjour,
Beau petit lot ! Le vengeur m'a l'air superbe !
Arthur perso pour ce couteau je pencherais pour une ex baio anglaise ou US genre P1907, P1913 ou 1917.
On reconnait bien le galbe de la poignée et la forme de la croisière (enfin ce qu'il en reste) correspondrait bien à ce modèle.
En tout cas intéressant comme fabrication !
Cdt Loïc
Bonjour Loïc Oui mais je ne pense pas que le montage est bon WW2 Vu déjà le fourreau............ Vu le nombres de fourreau et des modèles de couteaux qui sont en circulation a cette époque Les fourreaux ne manquait pas même des fourreaux de Baïonnette.! |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Des lames..... Mar 3 Fév 2015 - 17:39 | |
| On est d'accord, que nous ne pouvons avoir aucune certitude sur la période de fabrication et d'utilisation de ce poignard ! ADM, quelle est la matière des plaquettes ? Du cuir ? Le marquage dessus, me fait fortement pensé à ceux que l'on retrouve dans les coques de casques Mark II en particulier sur le cerclage de la coiffe ! Cdt Loïc |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Des lames..... Mar 3 Fév 2015 - 18:43 | |
| Bonjour,
Les plaquettes sont en cuir, apparement taillée dans du cuir de ceinturon allemand
Adm |
| | | steven.s Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 776 Age : 40 Localisation : belgique Thème de collection : Coiffures et baïonnettes WW1 WW2 Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Des lames..... Mar 3 Fév 2015 - 20:19 | |
| Belle prise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des lames..... Jeu 5 Fév 2015 - 7:30 | |
| Bonjour A.D.M.
Vu ta demande sur MCIII
Pour moi ton couteau est une fabrication après guerre
Je m'explique si il serait bon tu n'aurait pas de "jeu" de la lame dans le fourreau ?
Pourquoi....tout simplement "le poing américain" est riveté du mauvais coté de la croisière
Il aurait du être "riveté" a "l'intérieur" de la croisière
Ou l'ensemble fait d'une pièces ou la lame rentre a l'intérieur
Comme les photos sur MCIII. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des lames..... | |
| |
| | | | Des lames..... | |
|