le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Equipement allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Equipement allemand Lun 2 Fév 2015 - 18:52 | |
| Bonsoir à tous, Pouvez-vous me dire si les gourdes "coco" et les gamelle avec sangles tropicales étaient utilisées par les troupes au sol de la Luftwaffe en Europe (Normadie, Ardennes...) et sur le front de l'Est? Si vous avez des photos d'époque c'est encore mieux Bonne soirée, Jona |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipement allemand Mar 3 Fév 2015 - 4:38 | |
| bonjour
réponse oui, ce n'est pas réservé qu'a l'afrique contrairement à son appellation donné par tous le monde, pour le fin de guerre comme la normandie ou les ardennes vu que tu cite ces endroits, tu trouve vraiment de tous que ce soit de l'équipement en cuir ou en toile. Pour le front de l'est il faut voir ce que tu veut dire par la et la période car le repli à eu lieux pendant un bon moment. |
| | | Overlord06 Général de Brigade
Nombre de messages : 1049 Age : 33 Localisation : Belgique Thème de collection : Allemand seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Equipement allemand Mar 3 Fév 2015 - 18:23 | |
| Salut hanogane, Merci pour ta réponse. Oui, j'ai oublié de préciser. Pour le front de l'Est vers 44 et jusqu'à la fin du conflit. Jona |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Equipement allemand Mar 3 Fév 2015 - 19:41 | |
| Salut, Pas grande chose a ajouter au commentaire de hanogane. Le équipement tropicale,dit Afrika Korps,était au début réserve au zones considérés par les Allemands comme tropicale en été,autre l'Afrique cela inclut aussi la Corse,le sud d'Italie,tout le pourtour de la Méditerranée et la Russie secteur Sud. En plus il avait les unités prévue pour l'Afrique qui étant équipées avec (cf 5°Pz Div qui combat avec l'équipement tropen et les chars en jaune devant Moscou dans l'hiver 41/42),ou les unités expressément crées (qui portent le appendix "Tropen")mais qui n'ont jamais mise les pieds. Cela fait le bon nombre,qui par le jeux des redéploiements on peut trouver partout.(Ex:Tech.Bat(tropen) 43,Grèce,Yougo,Rhin)
bmc |
| Sujet: Re: Equipement allemand Jeu 5 Fév 2015 - 23:26 | |
| Salut bmc, Désolé pour le retard de ma réponse Merci Donc si je comprends bien, vers la fin du conflit on pouvait trouver un peu de tout et notamment des gourdes "coco" même dans les Ardennes ainsi que des gamelles avec des sangles tropicales. Jona |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Equipement allemand Ven 6 Fév 2015 - 10:53 | |
| Bonjour,
C'est pour cela qu'il vaut mieux faire du fin de guerre pour l'allemand quant on a pas le budget car il est plus facile de panacher les tenues.
Bonne continuation ......... |
| Sujet: Re: Equipement allemand Ven 6 Fév 2015 - 16:32 | |
| Salut stropia 😃
Merci pour ta réponse.
Ça m'arrange bien puisque les batailles qui m'intéressent sont la bataille de Normandie, la bataille des Ardennes et les combats en Allemagne entre 44 et 45
Jona
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement allemand | |
| |
| | | | Equipement allemand | |
|