le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Lun 2 Fév 2015 - 19:35 | |
| Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui une nouvelle vareuse de la coloniale, toute simple mais sympa : cette tenue de sortie, époque Indochine ou plus tardive, de l'Infanterie coloniale. Il y a à l'intérieur un nom et une ville. Je pense qu'il s'agit du tailleur, plus que du nom de l'officier : R. AGOSTINI; Saint-Cloud. Les boutons sont normaux, à l'ancre de marine. Elle va rejoindre les autres... Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Mer 28 Nov 2018 - 18:50, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Lun 2 Fév 2015 - 19:38 | |
| Voici deux modèles de pattes de col de l'infanterie coloniale pendant le Second conflit mondial : seconde photo , et après guerre : première photo. Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Mer 28 Nov 2018 - 18:46, édité 1 fois |
| | | jeep34 Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 66 Localisation : Draguignan Thème de collection : Ma jeep et mes armes US Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Jeu 5 Fév 2015 - 10:50 | |
| Bonjour
Je viens de récupérer la même vareuse du même tailleur à st cloud avez vous plus de rgts sur cette veste avec la mienne il y a également une ceinture assortie l'avez vous ? merci |
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Jeu 5 Fév 2015 - 12:35 | |
| Bonjour,
c'est une belle coïncidence tiens !! Non, je n'ai pas la ceinture pour mon modèle, juste la vareuse avec les pattes de col. De plus, je n'ai pas pu trouver d'autres infos sur ce tailleur de Saint-Cloud.
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Mer 28 Nov 2018 - 18:51, édité 1 fois |
| | | jeep34 Soldat
Nombre de messages : 40 Age : 66 Localisation : Draguignan Thème de collection : Ma jeep et mes armes US Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Jeu 5 Fév 2015 - 15:46 | |
| pour la mienne malheureusement celui qui me l'a donné à retiré les soutaches et l écusson de bras pour les boutons il n'y a rien dessus donc je pense armée de terre la ceinture est d'une teinte un peu plus foncée que la veste donc je ne pense pas qu'elle aille avec elle si on pouvait lui coller une année de service ce serait bien merci |
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Jeu 5 Fév 2015 - 16:17 | |
| Est-il possible d'avoir des photos pour comparer ? |
| | | jeep34 Soldat
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Jeu 5 Fév 2015 - 16:47 | |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Lun 16 Mar 2015 - 22:13 | |
| Trouvé hier ce placard qui pourrait correspondre à cette tenue de sortie RIC. Qu'en pensez-vous ? Y'aurait-il une cohérence entre la tenue fin Indo-début Algérie, et ce placard ?? Merci à vous. Poddichini. |
| | | loinsurlescimes Aspirant
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Mer 28 Nov 2018 - 18:26 | |
| Bonjour, Je remonte ce sujet déjà un peu ancien car la coïncidence me fait rentrer également une vareuse mod. 39 d’officier réalisée par ce tailleur, Agostini à Saint-Cloud. Au passage, si vous avez une idée de l'unité donnée par les pattes de col.... Personnellement je suis sur du Goum saharien, mais la doc sur le sujet ne court pas les rues. Bien amicalement, Cédric |
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Mer 28 Nov 2018 - 18:48 | |
| Bonjour,
Jolie vareuse, avec pattes de col modèle 1939, des Compagnies sahariennes je pense, mais je n'en suis pas certain. À voir avec d'autres avis.
Cordialement |
Nombre de messages : 316 Localisation : Région Centre Thème de collection : Chasseurs alpins / Infanterie alpine / artillerie de montagne Date d'inscription : 21/02/2018
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Mer 28 Nov 2018 - 19:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Jolie vareuse, avec pattes de col modèle 1939 des Compagnies sahariennes je pense.
Cordialement Bonjour, Merci Ponddichini, et non, pas compagnies sahariennes à cause de l'étoile évidée, c'est justement ce qui me pose problème. Je pense que nous sommes sur du Goum saharien, mais la doc est quasi inexistante sur le sujet. Merci de ton intérêt, loinsurlescimes |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Sam 1 Déc 2018 - 9:28 | |
| Bonjour, Je prends un grand risque à émettre un très humble avis au sein d'aussi docte assemblée , mais ne sont-ce point des pattes de col de spahis Tunisiens ? |
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Sam 1 Déc 2018 - 11:12 | |
| - marne14 a écrit:
- Bonjour,
Je prends un grand risque à émettre un très humble avis au sein d'aussi docte assemblée , mais ne sont-ce point des pattes de col de spahis Tunisiens ? Bonjour, L'idée était bonne, mais ce n'est pas ça non plus : voir ici : https://www.spahis.fr/lieut_4erst/ chiffre du régiment dans un croissant, sur fonds rouge : lieutenant indigène du 4e Régiment de Spahis Tunisiens Amicalement, Cédric |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Sam 1 Déc 2018 - 15:37 | |
| Bon, j'ai joué et j'ai perdu ! |
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC Sam 1 Déc 2018 - 16:41 | |
| - marne14 a écrit:
- Bon, j'ai joué et j'ai perdu !
T'inquiètes, pas de soucis ! c'est moi qui te remercie d'avoir joué ! Amicalement, Cédric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC | |
| |
| | | | Nouvelle vareuse colo : Tenue de sortie RIC | |
|