le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Evaluation dague | |
|
+6Bibine05 patrick105361 kurt_menliff mc shinano FAbtess 10 participants | Auteur | Message |
---|
FAbtess Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : alpes maritimes Thème de collection : armes blanches historiques et tir sportif Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Evaluation dague Mar 3 Fév - 7:49 | |
| Bonjour, J'ai aussi ce poignard que je sais 100% authentique prise de guerre de mon grand père. Quelle est sa valeur svp? |
| | | shinano Aspirant
Nombre de messages : 326 Localisation : paris Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Evaluation dague Mar 3 Fév - 8:20 | |
| Bonjour, Pour une dague du TENO, dans cet état, entre 800 et 1000 euro. Sur la photo, on ne voit pas bien, mais sur la lame, sous l'aigle, il y a un numéro? |
| | | shinano Aspirant
| Sujet: Re: Evaluation dague Mar 3 Fév - 8:21 | |
| Et j'ai oublié, le même numéro doit se retrouver sur le fourreau. |
| | | FAbtess Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : alpes maritimes Thème de collection : armes blanches historiques et tir sportif Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Evaluation dague Mar 3 Fév - 8:25 | |
| Oui, oui les deux numéros correspondent. Il l'avait pris sur un officier pendant la guerre! C'est vrai qu'elle n'est pas en super état, mais je pense qu'il est possible de la restaurer un peu.... |
| | | shinano Aspirant
| Sujet: Re: Evaluation dague Mar 3 Fév - 8:47 | |
| Pas trop de restauration, juste paille de fer très fine, pinceau à poils durs pour les coins, et finition à l'huile de vaseline. Puis, l'essuyer avec un chiffon doux en coton. Puis, essayer de trouver une jolie dragonne TENO, bleue et or si je me souviens bien. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Evaluation dague Mar 3 Fév - 9:20 | |
| Bonjour,
Elle est superbe cette dague. |
| | | FAbtess Soldat
| Sujet: Re: Evaluation dague Mer 4 Fév - 14:51 | |
| |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Evaluation dague Mar 15 Déc - 19:05 | |
| magnifique pièce !!! Si un jour tu veux t'en débarasser, je suis acheteur |
| | | patrick105361 Aspirant
Nombre de messages : 261 Age : 63 Localisation : aube Thème de collection : 2 eme GM Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Evaluation dague Mer 16 Déc - 20:24 | |
| Bonsoir. Très beau et tout bon se fendoir du teno surtout le laisser dans cette état ! Valeur: 1800 a 2000 € Cdlt. Patrick |
| | | Bibine05 Sergent
Nombre de messages : 143 Age : 38 Localisation : Versailles Thème de collection : Armes XIXe Siécle Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Evaluation dague Jeu 17 Déc - 11:39 | |
| Bonjour, Elle est superbe!!! et je la trouve plutôt en bon état. Et j'ai ai profité pour apprendre ce qu'étais le TENO... Amicalement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Evaluation dague Jeu 17 Déc - 11:59 | |
| Bonjour, Magnifique pièce! Bravo Et si en plus c'est une prise du grand-père, une pièce de famille n'a que plus de valeur |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Evaluation dague Sam 19 Déc - 18:48 | |
| Bonsoir, elle est très belle et en excellent état ! pour la valeur je pense pas moins de 2000€ Assaut12 |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Evaluation dague Dim 27 Déc - 22:20 | |
| Bonne dague TeNo troupe. Surtout ne pas tenter de restauration. Ne pas employer d'huile. Elle s'infiltre derrière le placage et altère sa tenue.
|
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1094 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Evaluation dague Mar 12 Jan - 17:12 | |
| on est même plus près des 3000 € sur les différents sites marchands ... vraiment un très bel objet à garder autant que possible !!! |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Evaluation dague Mar 12 Jan - 19:00 | |
| Bonjour, très belle dague j'en ai déjà vu une semblable, j'aurais dit 2000 voir 2500€... En tout cas très belle pièce de grande valeur.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evaluation dague | |
| |
| | | | Evaluation dague | |
|