le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| du ceinturons indo et AFN | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: du ceinturons indo et AFN Mar 3 Fév 2015 - 19:35 | |
| bonjour, content de mes rentrées du WE. un ceinturon cartouchiére en cuir africain pour un harkis d'une harka, nominatif, j'essais de retrouver la trace du soldat. un ceinturon anglais camouflé type jedburgh un ceinturon anglais modifié en indo et piéce nominatif. 3 piéces assez rares pour me satisfaire. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: du ceinturons indo et AFN Mar 3 Fév 2015 - 22:16 | |
| Bonsoir, superbe rentrée! content de voir que vous avez trouvé un ceinturon ''indo". Les deux ceinturons nominatif contiennent seulement le nom des hommes ou es qu'il y a l'unité aussi? Cordialement Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du ceinturons indo et AFN Mar 3 Fév 2015 - 22:38 | |
| oui c'est assez rigolo les coincidences
j'ai des noms, pas d'unités, ça rique d'etre court pour trouver des infos mais bon ça garde son charme
à+ |
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: du ceinturons indo et AFN Mer 4 Fév 2015 - 17:01 | |
| Le ceinturons cartouchière est prévue pour des cartouches de chasse? par contre le ceinturon britannique à quelque chose de spécifique pour dire que c'est un type Jedburgh? personnellement j'ai toujours cru qu'ils étaient identiques à ceux du reste de l'armée britannique. Cordialement Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: du ceinturons indo et AFN Mer 4 Fév 2015 - 18:52 | |
| salut,
oui celui en cuir est pour des coups de 12 mm de chasse... typique des village d'autodéfense vers 1959/61.
pour le camouflé, il a les m^mes nuances que la combi de saut SOE.
cdlt |
| Sujet: Re: du ceinturons indo et AFN Mer 4 Fév 2015 - 18:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du ceinturons indo et AFN | |
| |
| | | | du ceinturons indo et AFN | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|