le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque identifié merci - Luftschutz Helm Gladiator | |
| | Auteur | Message |
---|
kaloy Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1-ww2-divers Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Casque identifié merci - Luftschutz Helm Gladiator Mar 3 Fév 2015 - 20:40 | |
| Bonjour est-ce que ceci est modele de casque ayant reellement existé ou pure fantasie, quand j'ai vu le casque j'ai tout de suite pensé à notre ami venu du futur voir a l'un des soldats de l'empire ( :p )
http://www.leboncoin.fr/collection/763711042.htm?ca=1_s
Dernière édition par kaloy le Mar 3 Fév 2015 - 21:14, édité 2 fois |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque identifié merci - Luftschutz Helm Gladiator Mar 3 Fév 2015 - 20:45 | |
| Bonsoir, ha non, ça a bien exister; Luftschutz! |
| | | kaloy Soldat
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1-ww2-divers Date d'inscription : 20/01/2015
| Sujet: Re: Casque identifié merci - Luftschutz Helm Gladiator Mar 3 Fév 2015 - 20:50 | |
| les trous d'aération aussi? oui effectivement autant pour moi j'ai regardé par après j'ai bien vu ces modele noir mais les trous aussi là ? je ne les ai pas vu sur les modele autre que j'ai vu. |
| | | passion-fouille Caporal
Nombre de messages : 94 Age : 24 Localisation : Belgique,Comines Thème de collection : Ww1-ww2 britannique / allemand Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Casque identifié merci - Luftschutz Helm Gladiator Mar 3 Fév 2015 - 20:52 | |
| Bonjour Kaloy , il me semble être un Casque allemand Luftschutz Helm Gladiator de 1938 WWII Img : |
| | | kaloy Soldat
| Sujet: Re: Casque identifié merci - Luftschutz Helm Gladiator Mar 3 Fév 2015 - 21:06 | |
| Effectivement merci bien, par contre la couleur du coup ca correspont pas du tout, il semble avoir ete repeint du coup, il est noir noir genre plastique alors que sur ta photo c'est bleu nuit enfin bref merci de l'identification c'est bien ca pour la forme =^.^= |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Casque identifié merci - Luftschutz Helm Gladiator Mar 3 Fév 2015 - 21:29 | |
| Tu les trouveras en beaucoup de couleur differentes. C'est plutôt un casque civil que militaire. Ils existent en blanc, jaune, camo, etc.....
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque identifié merci - Luftschutz Helm Gladiator Mer 4 Fév 2015 - 4:37 | |
| bonjour Un petit lien rapide vers ce modéle: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Allemand-Luftschutz-Mle-38 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque identifié merci - Luftschutz Helm Gladiator | |
| |
| | | | Casque identifié merci - Luftschutz Helm Gladiator | |
|