le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| serre-tête transmission ? allemand ? | |
| | Auteur | Message |
---|
labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: serre-tête transmission ? allemand ? Mer 4 Fév 2015 - 9:37 | |
| bonjour à tous , pourriez vous me dire à quoi servait ce casque ? mono écouteur avec marquages : tour de tête environ 59 . " /> " /> " /> merci par avance bonne journée ! |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: serre-tête transmission ? allemand ? Mer 4 Fév 2015 - 10:26 | |
| il a un look bien allemand ... mais je ne connais pas en mono écouteur ... |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: serre-tête transmission ? allemand ? Mer 4 Fév 2015 - 10:45 | |
| idem , d ou ma recherche . qui à ma réponse ???? à vous |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: serre-tête transmission ? allemand ? Mer 4 Fév 2015 - 11:05 | |
| Salut, C'est un "Doppelfernhoerer.f",écouter double.f, et comme le nom indique,il manque un écouter sur ton exemplaire. Le "Dfh.f" est identique au "Dfh.a",qui servent tous les deux comme écouteurs pour les appareils radio (Tornister) de la Wehrmacht. Il existent aussi les "Dfh.d" et "Dfh.b",avec une protection en caoutchouc autour les écouteurs associé au microphone "Kmf",comme moyen intercom pour les chars.
bmc |
| | | labulle Général d'Armée
| Sujet: Re: serre-tête transmission ? allemand ? Mer 4 Fév 2015 - 11:40 | |
| Oh ben merde alors, quelle loose. Une telle modification servait quand même à quelque chose ou.... La prise est bonne ? Merci bmc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: serre-tête transmission ? allemand ? Jeu 5 Fév 2015 - 1:46 | |
| bonjour Effectivement c'est bien un écouteur du type DFH.F, celui ci à était modifié, peut être d'époque ce qui peut être le cas pour n'avoir qu'un seul écouteur et de l'autre une sorte de serre tête vu la forme en boule vu qu'il est utilisé en général pour des postes de transmissions portables du type feldfu. Je ne serais pas étonné que d'un coté ce trouve cet écouteur la et branché en même temps un micro à main pour émettre. Donc pour moi bonne pioche de transmission allemande ww2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serre-tête transmission ? allemand ? | |
| |
| | | | serre-tête transmission ? allemand ? | |
|