le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| médaille nsdap? | |
|
+4Drimmer victot division-wallonie CPCOMMUNICATION 8 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: médaille nsdap? Mer 4 Fév 2015 - 12:28 | |
| bonjour à tous merci de m'identifier cette médaille apparemment elle est en argent mais je n'ai pas trouvé de poinçon la chaîne était avec (elle est en argent) diametre de la médaille 6cm |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: médaille nsdap? Mer 4 Fév 2015 - 12:47 | |
| bonjour,
jamais vue sur quelque support que ce soit, authenticité à prouver, on dirais un badge du parti qui a été incrusté dans une médaille en argent, peut être une demande civile pour une dame pour ne pas la porter comme boutonnière mais comme bijou |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: médaille nsdap? Mer 4 Fév 2015 - 12:54 | |
| bonjour peut etre une fafrication personnelle pour une personne aisée de l'époque enlever le centre d'une médaille comme ca pour le remplacer par un centre nsdap, je ne vois pas l'intérêt le centre est parfaitement ajusté merci cdlt ced |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: médaille nsdap? Mer 4 Fév 2015 - 12:57 | |
| justement, une création autour du badge et non retirer le centre d'une medaille pour y mettre le badge nsdap
|
| Sujet: Re: médaille nsdap? Mer 4 Fév 2015 - 12:58 | |
| possible je cherche de mon coté merci encore ced |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: médaille nsdap? Mer 4 Fév 2015 - 16:05 | |
| bonjour Carton Rouge complètement fantaisiste !! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: médaille nsdap? Mer 4 Fév 2015 - 17:24 | |
| direction poubelle sans hésiter ! |
| Sujet: Re: médaille nsdap? Mer 4 Fév 2015 - 21:36 | |
| Bonjour merci à tous donc cela n'aurait pas pu etre une fabrication privée, la patine est pourtant bien ancienne et la croix semble en argent (je la testerai demain) je vais attendre cdlt ced |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: médaille nsdap? Mer 4 Fév 2015 - 22:06 | |
| ceux qui te proposent tout ça...devraient revoir leur classic.
ne crois pas aux baratins... |
| Sujet: Re: médaille nsdap? Jeu 5 Fév 2015 - 7:22 | |
| bonjour je ne crois rien mais la patine est vraiment ancien et pas bidouillée cdlt ced |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: médaille nsdap? Jeu 5 Fév 2015 - 17:22 | |
| Bonsoir,
Vu le montage, tu peux essayer d'arracher l'insigne de son socle...
Cdlt, Le Lys. |
| Sujet: Re: médaille nsdap? Jeu 5 Fév 2015 - 18:09 | |
| bonsoir impossible ce n'est pas collé c'est certi il me plait comme ça cdlt ced |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10848 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: médaille nsdap? Jeu 5 Fév 2015 - 18:32 | |
| Bonjour,
Au mieux, c'est un insigne du parti complètement défoncé (poli au niveau de l'arrière pour enlever l'attache) sur un châssis divers. Au pire, une belle copie, un montage ou un remontage bidon.
Dans les deux cas, il ne vaut que la somme que tu veux bien lui donner. Etant collectionneur de médailles, je ne mettrais pas un euro là-dedans !
Merci |
| Sujet: Re: médaille nsdap? Jeu 5 Fév 2015 - 18:46 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: médaille nsdap? Jeu 5 Fév 2015 - 18:52 | |
| Bonjour !
Perso si l'insigne est bon au centre, je lui laisserais sa chance et je le laisserais tel quel.
Un membre du parti l'a peut-être fait monter de cette manière pour le porter.
Par contre c'est contraires aux règlements du parti qui encadrent le port de l'insigne de membre...
Niveau sousous évidemment, bien moins qu'un insigne officiel dans son état normal. C'est la personnalisation qui est intéressante. |
| Sujet: Re: médaille nsdap? Jeu 5 Fév 2015 - 18:58 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: médaille nsdap? Jeu 5 Fév 2015 - 19:56 | |
| Salut, Un principe générale pour tous les insignes,vêtements,drapeau etc de la NSDAP et de ces organisations, est le loi contre "heimtueckische Angriffe auf Staat und Partei",attaques sournoises de la partie et de l"état du 20.12.34. Un des paragraphes: "Qui dans un but commerciale,fabrique,stocke,vent ou met en circulation les insignes du partie sans autorisation du trésorier du reich de la NSDAP;est puni du prison jusque a deux ans."(Et après les 2 ans en prison la mutation dans un KZ pour une durée indéterminé est presque automatique pour les gens condamne après cet loi.) Le "Organisationsbuch der NSDAP" réglé le port du insigne. Alors l'insigne n'est pas une fabrication commerciale,car sans aucune marquage qui permet une traçabilité en vue de la autorisation du Reichsschatzmeister de la NSDAP. Je ne croix pas a une fabrication artisanale,car le croix de base ne correspond a aucune médaille (allemand et étranger) officiellement connue a l'époque. La chaine suggéré un emploi comme "Bierzipfel". Une chainette qui est porte d'une cote dans la poche de veston ou du short en cuir, et a qui sur le crochet on fixe les couleurs de sa union des étudiants,les insignes patriotiques ou autres breloques. Une coutume par exemple était que le membre d'un club qui a oublie son Bierzipfel payé une tournée. Je vois mal dans les coutumes de l'époque, un insigne du partie dégradé au rang de breloque.
bmc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaille nsdap? | |
| |
| | | | médaille nsdap? | |
|