le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ARDENNLAME les belles lames . | |
|
+13Marquis papacanardo poddichini tavor 18 Napo74 Befehl vieux soldat flo08 fabnatcyr GMC64370 Castelnau domayeux gth94 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Lun 11 Nov 2019 - 10:07 | |
| bonjour,
je connais le nom et pour en avoir vu sur des revues, mais aucun en ma possession.
a+ |
| | | papacanardo Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Lutèce Thème de collection : Russie Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Mar 27 Avr 2021 - 0:35 | |
| Quele qualité. Savez-vous où trouver des couteaux Ardennlame? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84275 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Mar 27 Avr 2021 - 6:54 | |
| Bonjour,
Une demande sera possible dans la rubrique dédiée une fois l'accès permis et conforme au règlement.
Cordialement |
| | | papacanardo Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Lutèce Thème de collection : Russie Date d'inscription : 07/04/2021
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Mar 27 Avr 2021 - 6:59 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Mar 27 Avr 2021 - 8:18 | |
| - papacanardo a écrit:
- Quele qualité. Savez-vous où trouver des couteaux Ardennlame?
Bonjour Papacanardo Il y a un lien sur ce post mais je ne sais pas si Monsieur Tanazacq travaille encore. Vous pouvez leur laisser un message. Sinon vous tapez Ardennlame ou Tanazacq sur Natura... ou autre et vous trouverez quelques pièces. |
Nombre de messages : 8029 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Mar 27 Avr 2021 - 8:41 | |
| PS. Je viens de voir que le post a passé les 10 000 vues ! Il a été ouvert pour que vous présentiez vos Ardennlame. Alors postez vos photos ! |
| | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Mar 27 Avr 2021 - 17:33 | |
| - gth94 a écrit:
- papacanardo a écrit:
- Quele qualité. Savez-vous où trouver des couteaux Ardennlame?
Bonjour Papacanardo Il y a un lien sur ce post mais je ne sais pas si Monsieur Tanazacq travaille encore. Vous pouvez leur laisser un message. Sinon vous tapez Ardennlame ou Tanazacq sur Natura... ou autre et vous trouverez quelques pièces. bonjour son fils travaille maintenant |
| | | papacanardo Soldat
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Mar 27 Avr 2021 - 19:24 | |
| C'est bien. Une tradition couteliere qui se perpétue. Pourtant, les Ardennes ne sont pas une zone de production de couteaux. Le plus proche doit être nogent |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Mar 27 Avr 2021 - 19:27 | |
| - fabnatcyr a écrit:
bonjour son fils travaille maintenant
Merci Fabnatcyr C’est bien ce qu’il me semblait, mais je n’ai pas d’info sur sa production. Quelqu’un a des infos sur ce qu’il fait ? |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| | | | gth94 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Sam 22 Mai 2021 - 18:30 | |
| Merci pour cette belle présentation avec de cette fabrication précoce. |
| | | malletg Caporal
Nombre de messages : 61 Localisation : Troyes Thème de collection : insigne chasseur à pied et alpin faluche libre pensée insigne religieux Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Ven 25 Juin 2021 - 6:09 | |
| Bonjour,
il me semble qu'ardennlame existe encore.
lorsque je vais dans les Ardennes il me semble voir son ensigne.
Je vais vérifier.
Bonne journée. |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 10:24 | |
| Bonjour Trouvaille de ce matin |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 10:26 | |
| |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 10:29 | |
| |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 10:55 | |
| bonjour un peu de doc |
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 11:08 | |
| |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 11:50 | |
| Répondu Rambo et Bazeilles • vendredi 5 avril 2018, 11:03 (il y a un jour) • • • De : nicolas tanazacq • A :
• Bonjour ,
j'ai pris le temps de vous répondre afin de m'assurer sur la disponibilité du couteau Rambo
Nous avons les éléments pour le fabriquer à nouveau sous l'appellation Bavi 2 car nous n'avons plus le droit de l'appeler Rambo
nous avons deux modèles un avec une poignée creuse au prix de 942€ et un autre monté sur soie au prix de 707€
Le Bazeilles est toujours fabriqué au prix de 482€
je vous envoie des photos courant de la semaine prochaine
Je vous souhaite une bonne journée
Nicolas
bonjour j ai retrouver un mail ou j avais fait une demande mais je n ai jamais reçu de suite |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 11:52 | |
| bonjour et une photo qui montre bien la production |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 11:57 | |
| Jean Tanazacq # R 1 Ce couteau de survie est inspiré de celui que l'on voit dans le premier film "Rambo", "First Blood", mais ce n'est pas une copie. Celle-ci repose essentiellement sur deux points: Premièrement, les faces des lames sont courbes, donc plus résistantes que les faces planes de l'original. Dans un second temps la fixation de la lame dans le manche a été réalisée par encastrement d'un tenon de section tenon 6 X 22 d'une longueur de 26 mm, tiré par deux vis à tête creuse M4 dans une mortaise traversante obtenue par électroérosion ou par rainurage dans un manche d'un diamètre de 26 mm. Après avoir vu le film, Tanazacq a dessiné plusieurs modèles, puis réalisé une esquisse en acier qu'il trouvait fragile et peu compatible avec un véritable service sur le terrain; il a ensuite modifié son projet et réalisé les modèles que vous pouvez voir. Ce couteau est une version vintage originale de 1982 et une rareté d'une autre époque. Les moindres variations trouvées sur chaque couteau R1 et R2 peuvent être facilement observées. Cependant, la vraie différence réside dans deux détails importants: la forme des dents de scie et la forme finale du tranchant tranchant, dont l'un est droit comme on le voit dans ce modèle particulier tandis que l'autre est courbé comme on le voit sur le modèle R 2; sinon tout le reste est pareil. La lame de 9 "a quatorze dents de scie protubérantes s'étendant sur environ la moitié du faux bord, tout en s'arrêtant à environ un pouce de la garde. Les deux modèles sont contenus dans un fourreau en cuir épais de haute qualité très résistant avec une poche à aiguiser pour une pierre à aiguiser (non fournie ) et équipé d'un émerillon (voir photos # 14 et # 15) à l'arrière pour les lanières d'arrimage. Les deux couteaux sont fabriqués entièrement en acier inoxydable. En théorie, la scie ne fonctionne que sur le bois car l'affûtage des dents est exactement le même que celui que l'on trouve sur une fraiseuse industrielle ou une scie mécanique. Ce sont de très beaux couteaux, mais très fonctionnels en tant qu'outil de survie qui résistera aux utilisations les plus difficiles. Tous avec tous les couteaux fabriqués par Jean Tanazacq, tous avaient un tranchant très agressif prêt pour toutes les tâches. Ces couteaux étaient extrêmement difficiles à fabriquer en partie en raison de la quantité relativement très limitée de machines utilisées par Tanazacq; ils ne sont plus disponibles depuis plus de 38 ans. Couteau de survie à manche creux "R1": Lame en acier: 440C Longueur de la lame: 9 " Longueur totale: 14 3 / -8" Largeur: 1 3/8 " Épaisseur de la crosse en acier: 1/4" Manche: 26 AISI 316 L avec anneau "O" étanche. La caractéristique inclut une méthode de "moletage" très fine et parfaitement exécutée sur toute la poignée car tanazacq était le précurseur de l'ajout de ce détail sur une telle poignée pour éviter de glisser pendant l'utilisation et avoir un meilleur contrôle et une prise en main sûre de l'arme. Dents de scie: Bois uniquement Fourreau: Cuir épais marron robuste de haute qualité avec poche à métaux attachée (non fournie) et émerillon visible à l'arrière. Livraison gratuite USPS avec numéro de suivi partout aux États-Unis uniquement. L'image n ° 15 est la photographie originale de 1982/83. Livré avec le couteau et la publicité originale. |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 12:11 | |
| https://www.gunsinternational.com/search-results.cfm?qs_cat=&Quick_Search_Keyword=TANAZACQ&start_row=1&the_order=6
et pour voir au us |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 12:21 | |
| - fabnatcyr a écrit:
- bonjour
et une photo qui montre bien la production
Bonjour Et merci pour toutes ces infos. Cette photo présente les marquages actuels ? |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 27 Juin 2021 - 12:26 | |
| bonjour non les premieres productions |
| | | | fabnatcyr Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Ven 9 Sep 2022 - 18:03 | |
| bonjour et bien 1 de plus un mk2 vers 1980 |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Ven 9 Sep 2022 - 18:03 | |
| bonjour avoir une idée de la taille |
| | | Marquis Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Var Thème de collection : canonniers et fusiliers marins, maitre de chien Date d'inscription : 01/05/2021
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Dim 11 Sep 2022 - 14:29 | |
| Bonjour, De belle lame française, merci pour la présentation! |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Jeu 6 Juil 2023 - 15:01 | |
| Bonjour, Je découvre ce poste, belle démarche pour soutenir nos artisans. Voici le mien, fabrication d'un coutelier sur Cusset (03), cadeau de ma femme pour mon anniversaire. Lame en damas Thor et manche en bois de fer de l'Arizona. Les couteaux sont personnalisables selon les désires et surtout le budget (acier lame, matière poignée, ciselage, mitres...). Cordialement Celui-ci est à un proche |
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . Jeu 6 Juil 2023 - 15:05 | |
| Bonjour Il fabrique à cusset Tu as l adresse j y vais de temps en temps A plus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARDENNLAME les belles lames . | |
| |
| | | | ARDENNLAME les belles lames . | |
|