le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand, heer ou KM??? | |
|
+11OM01 zieten Clausewitz DOUDOU555 Grég 143600 koehl2006 PHIL74 Bruenor sword2001 Tinky 15 participants | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 18:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 19:17 | |
| Bonsoir, l'aigle est jaune il n'ya aucun doute ce n'est pas un vieillissement. Kriegsmarine pour ma part. Dommage qu'il y'ait tant de polémiques sur les ventes ces temps-ci |
| | | sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 383 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 19:51 | |
| Bonsoir
Je pensais au départ que c'était un heer mais devant les arguments de cote112, j'avoue que j'ai changé mon fusil d'épaule... "Le contour en surépaisseur est typique de certains KM on ne retrouve pas ça sur des heer..." Cdt
Laurent
|
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 20:04 | |
| Perso je suis pour un bon km voila comment cassé une bonne pièce le jaune a vielli mais on voit bien que ce n est pas un heer , le modele me semble bon perso. J espère que Greg va le vendre il est top ce casque
Cdlt |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 20:12 | |
| - captain cookies a écrit:
- Bonsoir,
l'aigle est jaune il n'ya aucun doute ce n'est pas un vieillissement. Kriegsmarine pour ma part. Dommage qu'il y'ait tant de polémiques sur les ventes ces temps-ci Surtout que dans cette vente, les intervenants sans même argumenter ne se gênent pas de dire au vendeur de revoir son prix... C est dingue quand même! |
| | | koehl2006 Général de Brigade
Nombre de messages : 1002 Age : 29 Localisation : Metz Thème de collection : Libération de la Lorraine Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 20:16 | |
| Bonsoir Phil,
Comme tu l'as dit, venir poster pour dire "même avis qu'au dessus pas KM" n'a aucun intérêt.
Très belle pièce soit dit en passant, il me ferait bien plaisir |
| | | PHIL74 Maréchal
Nombre de messages : 2347 Localisation : Dans le maquis! Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 20:32 | |
| Salut koehl
Il ferait plaisir à plusieurs d entres nous je pense!
Attendons donc les détracteurs de ce casque pour voir ce qui ne va pas avec ce décal... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 20:59 | |
| Pour moi, c'est bien une couleur jaune d'or de la KM. Le heer jauni a un aspect un peu différent. Cdlt L |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 21:40 | |
| Bonsoir Messieurs, J'avoue que là... comment peut on voir un heer jauni??? soit on y connait rien...est là, on se tait ou éventuellement on pose une question... soit j'ai besoin d'aller consulter rapidement un ophtalmo soit faut que je reprenne tout à la base et racheter le hors série de militaria mag sur le casque allemand.... soit j'ai pété un câble et je fais mon mea-culpa |
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 22:04 | |
| Bonsoir, comment répondre à une identif....ou pas --> je me documente sur le sujet et m'en fait ma propre opinion et donne mon avis (celle que je préfére... quant on a une passion c'est un plaisir d'apprendre et de se documenter) --> je pense cela inné chez moi, je sens les choses et peux donner mon avis ressenti (de la daube, on peut s'acheter des pièces de fou...mais faut laisser sécher la peinture ) --> je suis la masse, c'est plus facile et moins risqué (plus on est de fou, mieux on rit) --> je ne sais pas...en sage je ne dis rien Où suis-je..... |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 22:09 | |
| Vraiment n'importe quoi Il y en a qui n'y connaissent rien mais qui aiment dégoiser, ils feraient mieux de vérifier leurs classiques... Ce casque est tout bon et bien un KM évidemment. Bonne vente |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 22:24 | |
| bonsoir,
je vins de regarder attentivement le casque et je pense que c'est bien un KM pour deux raisons. la première étant qu'un jaune pareil ne peux pas se faire, à mon sens, par simple action du temps. la deuxième est plus simple car je viens de lire sur le livre de Ken Niewiarowicz une page consacrée aux insignes KM. (page 348) si j'ai bien compris le texte, la construction des insignes KM au début, donc pour les M35, était différente de celle de la herr. en l'occurrence avec deux couches, l'aigle étant apposé sur le bouclier noir. si l'on regarde bien l'insigne du casque il me semble bien voir effectivement les deux couches. évidement, peut être mes yeux me jouent ils des tours mais bon... cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 22:28 | |
| je m'attendais pas à cela en rentrant du travail...quand j'ai vu autant de réponses que sur le post...je pensais l'avoir vendu...lol Alors....voilà: plusieurs choses pour identifier un décal KM de façon sûre: -les contours de l'aigle (a eux seuls --> c'est km sûr) marqués par fléchage rouge -les ronds bleus montrent quelques détails important que doit avoir un décal KM -le rond vert....on voit bien le pailletage or...si si ça se voit un décal ET heer... |
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 22:47 | |
| on déverrouille la vente? Cdlt |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 22:54 | |
| - Grég a écrit:
-
on déverrouille la vente? Cdlt Ça serait judicieux. |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Mer 4 Fév 2015 - 23:08 | |
| salut greg et tes oreilles n'on même pas sifflé c'est un beau casque cdlt |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Jeu 5 Fév 2015 - 0:56 | |
| Il va falloir arrêter le délire ...
Greg est connu sur tous les forums, il ne vend que du bon et ne ment pas sur sa marchandise donc cessez de spéculer inutilement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Jeu 5 Fév 2015 - 3:23 | |
| bonjour Je n'ai pas suivie tous le bordel depuis son début mais je ne vois pas ce qu'il a de choquant cette insigne ? pour moi il s'agit bien d'un KM et en plus il est fort sympa, si je n'avais pas arrêter la partie kriegsmarine ww2, j'en aurais bien fait mon quatre heures. la couleur or ressort trés bien en photo meme sans avoir tous les détails. Si certains pensent à du heer jaunie ou je ne sais pas trop quoi d'autre, c'est malheureux mais bon il y a des champions sur le forum et ailleurs qui aiment bien discuter "le bout de gras", on a le droit toujours au même cinéma aussi quand un casque camouflé et posté. Point positif car il faut voir le bon coté des choses cela fait moins de "concurrence" sur les bons casques et laisse toutes les merdes pour eux sans problème |
| | | PHIL74 Maréchal
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Jeu 5 Fév 2015 - 7:53 | |
| Des excuses envers Greg ne serait pas du luxe.... |
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Jeu 5 Fév 2015 - 8:04 | |
| peu importe, ce n'est pas grave et les choses sont rentrées dans l'ordre. Je n'en veux à personne et ce post aura peut-être eu son utilité s il change le fonctionnement de certain. cdlt
|
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Jeu 5 Fév 2015 - 11:08 | |
| Bonjour
Personne n'a la science infuse et la plupart des intervenants sur ce post ont également à un moment ou un autre sollicité l'identification d'un insigne de casque, preuve de leurs propres doutes parfois...
Je ne connais nullement le vendeur et n'en avais jamais entendu parler auparavant, mon impression première ne pouvait donc pas être polluée par une réputation quelconque
La pièce est belle, c'est certain mais relativement atypique du jaune or si caractéristique de la KM
Il est certain également que si le vendeur avait détaillé ses arguments comme il l'a fait précisément la polémique n'aurait pas eu lieu.
Maintenant cela ne peut lui être que profitable puisque tout acheteur potentiel indécis sera rassuré quant à l'authenticité de la destination KM !
|
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Jeu 5 Fév 2015 - 13:34 | |
| bonjour, une notoriété n'est rien pour cela je suis de votre avis, surtout dans ce milieu voilà ce que peut donner un heer jauni: a noter que c'est un bon décal de chez Quist sur un 35 reco terrain |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Ven 6 Fév 2015 - 7:39 | |
| Il y en a certains qui feraient mieux de ne pas s'exprimer. Quand on ne connaît pas, on s'abstient. ... joli KM Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: bonjour Ven 6 Fév 2015 - 8:30 | |
|
Dernière édition par lolo73 le Ven 6 Fév 2015 - 12:08, édité 1 fois |
| | | Vosges 44 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 39 Localisation : Hautes Vosges ( 88 ) Thème de collection : Ration et tabac U.S Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Ven 6 Fév 2015 - 12:06 | |
| Casque vu à la vente sur un autre site avant ou personne n'a osé critiquer ce superbe casque. Comme déja lu plus haut, c'est un membre très sérieux.
Quelles ont été les arguments des casseurs de vente pour ce soit disant Herr ?
|
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? Sam 7 Fév 2015 - 9:10 | |
| Bonjour a tous, je viens de lire le débat et j'ai malheureusement loupé les autres coms qui ont été supprimés dommage... comme j'aime retenir le positif, cela nous aura au moins fait un joli post expliquant la différence entre un aigle KM et un heer!!!! ( après pour moi il n'y avait aucun doute ce sur casque qui est au passage magnifique) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand, heer ou KM??? | |
| |
| | | | Casque allemand, heer ou KM??? | |
|